Cette chatte va faire une tête tellement drôle en découvrant qu’elle attend des petits…

Un chat errant, sauvé du froid…

Au Groenland, la saison hivernale est particulièrement longue. Les températures extrêmement basses s’avèrent très difficiles à supporter pour les animaux perdus ou errants. Les tempêtes de neige et le froid glacial peuvent durer jusqu’à la saison du printemps. Ce qui signifie que chiens et chats n’ont d’autre choix que de trouver refuge dans de vieilles battisses abandonnées. Et cette année, un jeune chat à la robe tigrée a été trouvé dans les rues de Nuuk, la capitale du pays. Elle fut sauvée et conduite au refuge local « Dyrenes Venner ». Les bénévoles du refuge l’on alors prénommée Ulla.

chat errantFacebook/Dyrenes Venner
chat Inunnguaq Christiansen

Le chat devient énorme !

Une fois au refuge, Ulla semble s’être rapidement appropriée les lieux. Elle était heureuse d’avoir un toit sur la tête et de quoi se remplir le bidon. Et en parlant de bidon, bon nombre de bénévoles ont vite remarqué la prise de poids anormale de la chatte. L’adorable minette n’avait pris du poids qu’au niveau du ventre. Après l’avoir examinée d’un peu plus près, il s’est avéré qu’elle avait également les mamelles gonflées. Ulla leur aurait-elle caché un petit secret ?… Elle fut conduite chez le vétérinaire pour en avoir le coeur net.

chatte gestanteTone Frank
échographie chatTone Frank

La tête du chat en découvrant l’échographie…

Le vétérinaire a donc commencé l’échographie, afin de savoir si Ulla attendait des petits, ou s’il y avait un autre problème. Par chance, aucun souci de santé pour cette belle minette, qui s’apprêtait simplement à donner la vie ! Un moment très émouvant pour le bénévole présent ce jour-là. Il a d’ailleurs pris l’initiative de prendre quelques photos de la jolie chatte et l’une des photos est particulièrement réussie. Après l’écho, on peut voir que la minette fait de gros yeux tout ronds, comme si elle était choquée ou surprise d’apprendre la nouvelle. Oui, on aime bien faire de l’anthropomorphisme par moment, mais nos animaux le valent tellement bien.

Cette tête…

chatteTone Frank
ulla le chatFacebook/Dyrenes Venner
Crédit photo à la une : Tone Frank

Publié par Charlene le 23 Mai 2018