Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cheval meurt d’une crise cardiaque à cause des feux d’artifice du nouvel an

Publié par Claire JONNIER le 04 Jan 2020 à 20:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire qui se déroule en Belgique à l’occasion du nouvel an 2020. Très effrayée par des feux d’artifice qui retentissent non loin de son enclos, un cheval décède d’une crise cardiaque. C’est la raison pour laquelle, sa propriétaire décide de diffuser un message touchant sur la toile en essayant de sensibiliser les internautes sur ce geste festif qui peut devenir un véritable cauchemar pour les animaux.

>> À lire aussi : Vendée : 106 chevaux maltraités ont été libérés d’un élevage barbare (vidéo)

Un cheval meurt pour cause de feux d’artifice

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour de la soirée du nouvel an 2020, c’est forcément la fête. Et notamment du côté de la Belgique ou des feux d’artifices sont tirés pour célébrer la nouvelle année. Malheureusement, dans la nuit de mardi à mercredi, Elke Vandersanden fait une triste découverte. En effet, elle retrouve le corps de son cheval inanimé dans son enclos.

Interviewée sur la question, elle est affirmative : sa jument est « morte d’une crise cardiaque » à cause des feux d’artifice. Particulièrement éprouvée par cette épreuve, elle décide donc de lui faire un hommage touchant sur Facebook. C’est ainsi qu’elle accompagne sa magnifique photo d’un tendre message : « Fais de beaux rêves, ma belle et douce fille. Comme nos promenades vont me manquer. »

>> À lire aussi : Il sauve des chevaux d’un terrible incendie ! (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un vibrant hommage sur la toile

Après la perte soudaine de son cheval à cause d’une crise cardiaque, Elke Vandersanden essaie de témoigner de son amour pour sa jument sur la toile. « Dommage que tu sois morte de cette façon, mais j’espère de tout mon coeur que ce ne sera pas pour rien et que cela va faire ouvrir les yeux à certains, et que les feux d’artifice seront interdits l’année prochaine. »

De cette manière, elle espère qu’à l’avenir, les communes seront plus attentives quant au tirage des feux d’artifice. En effet, nul n’ignore qu’il s’agit d’un acte extrêmement traumatisant pour tous les animaux et que loin d’être synonyme de fête, cela peut devenir un véritable cauchemar.

un-cheval-meurt-dune-crise-cardiaque-a-cause-des-feux-dartifice-du-nouvel-an