Ce cheval de la police refuse de commencer sa journée s’il n’a pas dégusté sa tasse de thé

Nombre d’entre nous vous dirons qu’ils ne peuvent pas commencer leur journée sans boire leur tasse de thé ou de café. Avant votre café, rien ne sert de même tenter de vous parler ? Alors, vous êtes un peu comme Jake, un employé de la police pas comme les autres. Ce cheval de 20 ans a ses petites habitudes. Lui aussi refuse catégoriquement de se mettre au travail si on ne lui sert pas une grande tasse de thé bien sucrée. Regardez la vidéo pour voir ce cheval de la police qui ne travaille qu’après avoir bu sa tasse de thé.

> À lire aussi : Une femme frappe un cheval de police et se fait méchamment appréhender (video)

Ce cheval de la police montée a des exigences avant de commencer sa journée

Jake est un cheval de 20 ans, qui travaille pour la police montée depuis 15 ans. Au commissariat de Merseyside, tout le monde connait les petites habitudes et exigences de Jake. Il n’est pas très compliqué mais n’essayez pas de lui faire faire quoi que ce soit si vous ne lui apportez pas sa tasse de thé au petit-déjeuner. Et il faut la lui préparer comme il l’aime. Chaque matin, un policier vient lui offrir sa tasse de thé dans l’écurie. Le thé doit être accompagné d’une larme de lait et de deux grandes cuillères de sucre. Il faut également ajouter de l’eau froide pour ne pas que le breuvage soit brûlant.

> À lire aussi : On refuse de la servir au drive-in de chez McDo… parce qu’elle est à cheval et non en voiture

Il lui faut sa tasse de thé matinale pour travailler

« Jake est l’un des douze chevaux que l’on a à l’écurie et qui travaille avec nous », explique Lindsey Graven, sa dresseuse. « Je définirais Jake en disant qu’il a un très fort caractère. On a dû apprendre comment il exigeait son thé. Par exemple, on lui met une cuillère de sucre mais il sera bien plus heureux si vous lui en mettez deux ». Lorsque Lindsey arrive le matin avec sa tasse de café, il se presse pour la rejoindre, craignant qu’on oublie de lui apporter sa boisson. À 20 ans, Jake devra poursuivre cette tradition matinale avec son futur propriétaire, car il a bientôt atteint l’âge de la retraite des forces de police.

> À lire aussi : Elle aimait tellement le thé que sa famille a exaucé son souhait de l’incinérer dans une boite de sachets de thé

Crédits : Merseyside Police Mounted Section

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 02 Déc 2019
0