Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il adopte un Pitbull, 5 ans après, il est forcé de prendre la décision la plus difficile de sa vie…

Publié par Charlene le 06 Déc 2020 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

5 années de bonheur avec son Pitbull

Lewis Jimenez a adopté Titus, un Pitbull, dans un refuge pour animaux en 2013. C’était à Austin au Texas, et Lewis se souvient avoir craqué sur le chien après l’avoir découvert lors d’une promenade. Durant 5 ans, ces deux-là étaient inséparables. Ce fut probablement la plus belle rencontre pour l’un comme pour l’autre. Malheureusement, la vie nous réserve parfois de mauvaises surprises. En l’occurrence, Lewis s’est trouvé dans l’obligation de ramener Titus au refuge dans lequel il l’avait adopté. La raison est triste à en pleurer et si Lewis avait eu d’autres choix, il n’aurait certainement pas fait ce geste désespéré.

À lire aussi : Après avoir été battu, ce pitbull agressif connait un destin inattendu

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
pitbull titus

Forcé d’abandonner Titus…

Si Lewis fut forcé d’abandonner son chien, c’est parce que le propriétaire du logement qu’il louait l’a menacé d’expulsion s’il ne se débarrassait pas de son chien. Une décision horrible pour Lewis, qui n’envisageait pas de se séparer de Titus. L’homme ne connaissant absolument personne qui pourrait prendre soin de son chien durant un certain temps, il ramena donc Titus au refuge. Là-bas, il promit à son chien, et aux bénévoles, qu’il reviendrait le chercher au plus vite. Il devait simplement trouver une solution le temps de se retourner. Les bénévoles n’ont pas considéré cet acte d’un très bon œil. En effet, les abandons d’animaux en refuge sont tellement nombreux que les dires des propriétaires ne sont généralement que très peu sincères.

Des retrouvailles bouleversantes

Certains sont prêts à raconter les plus gros cracks au sujet de leurs animaux pour pouvoir se débarrasser d’eux. Mais on finit par comprendre après avoir découvert la personnalité de l’animal, que tout n’était qu’un énorme tissu de mensonge. Lewis Jimenez, lui, ne mentait pas. Quatre mois se sont écoulés avant qu’il ne trouve un nouveau logement. Durant cette période, il se rendait régulièrement au refuge pour rendre visite à son chien. Ce qui ne facilitait absolument pas la séparation. Et comme il l’avait promis à tous, il revint au refuge chercher son meilleur ami. Des retrouvailles émouvantes auxquelles les bénévoles ne s’attendaient probablement pas.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

lewis jimenez et titus

À lire aussi : Un pitbull fonce droit sur eux mais ils ne s’attendaient pas à ça

Crédit photo / photo à la une : Austin Animal Center via TheDodo