Retrouvé abandonné au bord de la route, ce Berger Allemand a vécu l’horreur

Un homme a trouvé une cage près d’une forêt. Dedans, il se trouvait Borel, un Berger Allemand. L’animal a été volontairement abandonné, enfermé dans une cage. Son sauveur s’indigne sur les réseaux sociaux.

berger allemand

>>> À lire aussi : Elle découvre avec horreur sur sa vidéo-surveillance que la dog-sitter qu’elle a engagée est occupée à tout autre chose qu’à sortir ses chiens ! (vidéo)

Borel, un chien, a été abandonné sur le bord de la route

De nombreuses personnes adoptent un animal de compagnie sans réfléchir aux inconvénients qu’il y a aussi. Accueillir un chien ou un chat est un engagement à long terme. Mieux vaut réfléchir avant de s’engager envers un animal.

Borel est un Berger Allemand. Ce magnifique chien a vécu la triste expérience de se faire abandonner. Richard Jordan circulait sur une route de Louisiane lorsqu’il a trouvé une cage sur le bord de la route.

Dans la cage, il se trouvait Borel, un jeune chien. Après avoir contacté les services animaliers locaux, l’homme fait preuve de patience pour gagner la confiance de l’animal, totalement paniqué.

>>> À lire aussi : Ce grand requin blanc sème la panique près de Sydney ! (Vidéo)

Le Berger Allemand aurait été adopté à cause d’un effet de mode

Richard décide de solliciter Internet. Il publie une photo de Borel, le chien, dans un groupe local de Facebook. Il espère pouvoir récolter des informations. 

À l’arrivée des services animaliers, le personnel découvre que Borel est doté d’une micro-puce. Cela leur a permis de relier le chien à un éleveur de la région de Dallas. 

Selon les recherches, Borel serait le fruit d’une reproduction à la mode. En effet, le Berger Allemand est né environ au même moment que Conan, ce jeune chien appartenant à la Delta Force américaine.

Aussi, Richard Jordan a exprimé son ressenti sur Facebook : « Il est bien connu que ces chiens sont trop imposants pour la personne moyenne. Eh bien, ce chien effrayé dans les bois aujourd’hui… en a été victime. C’est le résultat final de l’achat à la mode. »

>>> À lire aussi : Découvrez les photos les plus spectaculaires des plus beaux hippodromes du monde

En savoir plus sur : -

Publié par Manon le 13 Fév 2020
0