Avant d’abandonner leur chien, ils lui ont collé les yeux pour ne pas qu’il puisse les retrouver

Un chien abandonné a été retrouvé au bord d’une route par des riverains qui avaient observé ce chien errer dans le quartier. Non seulement le chien avait été abandonné par ses propriétaires mais en plus, ils l’avaient torturé. Pour s’assurer que le chien ne retrouve pas son chemin et ne puisse pas les suivre, ses maîtres lui avaient collé les yeux. Regardez la vidéo pour voir les tristes images de ce chien aux yeux collés à la glue.

> À lire aussi : Quand elle a vu ce chien abandonné avec sa peluche, elle l’a trouvé trop mignon…mais en fait…

Le chien abandonné avait les yeux collés et étaient infectés

Dans la ville de Barrancabermeja, en Colombie, un chien abandonné a été emmené dans un refuge dans un état préoccupant. Les vétérinaires ont tout de suite pris en charge le chien qui présentait une étrange condition à l’œil, l’empêchant d’ouvrir les yeux. En regardant de plus près, les vétérinaires se sont rendus compte que ses anciens propriétaires lui avaient collé les yeux avec de la colle forte pour ne pas qu’il puisse retrouver son chemin. On ne sait pas depuis combien de temps le chien marchait les yeux fermés, mais les vétérinaires ont décelé une infection qui s’était déjà déclarée aux yeux.

> À lire aussi : Le sauvetage d’un chien abandonné dans le froid le soir le nouvel an

Ses anciens propriétaires ne voulaient pas que leur chien les retrouve

Il a fallu trois jours pour que les vétérinaires puissent totalement décoller les yeux et enlever tous les résidus de colles des poils. Le chien a également pris des antibiotiques pour combattre son infection. C’est un sauveteur du refuge qui a totalement craqué pour ce chien et qui a décidé de l’adopter. Dorénavant, le chien, qui a été rebaptisé Carlos, vit dans un foyer aimant. L’histoire a été rapportée dans la presse par l’activiste Zoraida Santiago qui a eu l’occasion de rencontrer le nouveau propriétaire de Carlos. Par contre, il n’a pas été précisé si une enquête avait été ouverte pour retrouver les premiers propriétaires du chien, qui lui avaient infligé ce supplice.

> À lire aussi : Un homme croise un chien abandonné dans la rue et lui vient en aide d’une belle manière

Crédits : CEN/Zoraida Elizabeth Santiago O

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 19 Jan 2020
0