Un chien de gouttière a trouvé un chaton abandonné sur la route, ce qu’il a fait ensuite va vous bouleverser (vidéo)

L’amitié entre chien et chat, ça existe !

 

En Caroline du Sud, aux États-Unis, un fait divers a fait la Une des médias locaux. Un chien de gouttière a été retrouvé par des officiers de police à l’orée d’un bois. Il était en compagnie d’un chaton. Lorsqu’ils ont découvert les deux animaux, les policiers n’en sont pas revenus. L’un deux a expliqué à une chaine de télévision : « nous avons tout de suite compris que ce chien et ce chaton n’avaient pas une relation normale. Logiquement, un chien et un chat se détestent non ? Pas forcément ? »

 

Ce chien adopte un chaton abandonné

Le policier continue : « en fait, nous avons trouvé le chien de gouttière en train d’allaiter le chaton ! En réalité, je ne savais même pas que c’était possible ! C’est ce genre de choses qui fait que j’adore mon boulot », s’est-il étonné. D’après les médias locaux, le chien a aperçu ce chaton abandonné sur le bord de la route, et l’a pris sous son aile. Pendant quelques jours, le chien s’est occupé de ce chaton comme si il s’agissait de son propre enfant. La nouvelle a rapidement fait le tour de la région. Les policiers ont gardé les deux animaux, jusqu’à ce que le chaton soit stérilisé : il était vraiment très jeune. Petit à petit, il s’est avéré que le chien et le chaton étaient devenus inséparables.

 

Le Shi Tzuh et le chaton deviennent inséparables

Ainsi, il a fallu soigner le Shi Tzuh, qui a vécu de nombreux mois dans la rue. Au refuge où les policiers ont emmené les deux animaux, les bénévoles lui ont fait une petite beauté : ni le chien ni le chaton n’étaient souffrants. Puis, comme nous le montre la vidéo en tête d’article, une fois qu’ils étaient remis sur pieds, il sont passés à l’étape cruciale : leur trouver une famille. Déjà qu’il est difficile de faire adopter un animal… Que sont devenus le chien et le chat ? Ont-ils réussi à trouver une famille ?

Ce chien a reccueilli un chaton abandonné sur le bord de la route

Publié par Charlotte Z. le 06 Mai 2018