Ce chien âgé et aveugle trouve un ami chiot pour lui montrer le chemin

 

À 11 ans, ce chien perd la vue à la suite d’un glaucome. Et même s’il reste vif, ses maîtres décident d’adopter un chiot pour l’aider à surmonter cette épreuve. Et rapidement, entre les deux compères, c’est une véritable amitié qui naît à tel point que c’est le petit dernier qui a décidé de prendre son aîné sous son aile.

 

>> À lire aussi : Un chien aveugle a son propre chien guide pour se balader en ville

 

 

Quand la lumière s’est éteinte dans la vie de ce chien

A 11 ans, les vétérinaires détectent un glaucome dans les yeux de Charlie. Rapidement, il faut intervenir et le chien devient aveugle. Selon ses maîtres, il n’y a pas vraiment eu de différence au départ mais l’animal semblait tout de même plus seul et un peu moins énergique. Voilà pourquoi, Chelsea Stipe et son mari ont décidé d’adopter un petit chiot qu’ils ont appelé Maverick.

 

 

Et rapidement, entre les deux boules de poils, c’est carrément l’amour fou. « Charlie a définitivement été plus joueur et semblable à un chiot depuis que Maverick est arrivé. Nous lui achetions des jouets et il ne pensait pas à jouer avec eux. Maintenant, ils jouent constamment l’un avec l’autre. »

 

>> À lire aussi : Il change son canapé de place dans son salon… la réaction de son chien aveugle est si triste…

 

chien-aveugle-chiot-amour-âgé

« S’il avait des yeux, je sais qu’il y aurait un scintillement en eux »

 

Des étoiles dans les yeux de ce chien

Et le plus étonnant, c’est que le petit chiot semble avoir parfaitement compris le handicap du chien. D’ailleurs, il l’aide fréquemment dans la vie de tous les jours. « Il sait que Charlie est différent. Il mettra des jouets devant lui. Il est très conscient que, quand Charlie commencera à bouger, il le guettera. Quand ils marchent ensemble, Maverick aide à garder Charlie dans le rang. » Instinctivement, le bébé est toujours à la recherche de son aîné pour rester avec lui et quelque part, lui faire comprendre qu’il n’est pas seul.

 

 

« Charlie est un chien plus âgé. Nous avions l’habitude de penser que nous pourrions le perdre à tout moment. Mais maintenant, avec Maverick, c’est comme s’il avait eu cette secousse en lui, cette joie de vivre à nouveau. S’il avait des yeux, je sais qu’il y aurait un scintillement en eux. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça peut vous intéresser :

-> Une jeune femme expulsée du bus car son chien guide est… noir !

-> Handicapé, cet homme est forcé d’abandonner son chien guide à cause de la loi

-> Scandale après l’expulsion violente d’un malvoyant d’un magasin Monoprix parce qu’il était avec… son chien guide !

-> Ce jeune aveugle de 16 ans se fait refouler d’un restaurant à Quimper… et la raison est vraiment scandaleuse !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 21 Mar 2019
 
0