Un chien alcoolique a guéri grâce à son nouveau maître ! (Vidéo)

Un chien est devenu alcoolique à cause de ses propriétaires. Ces derniers étaient amusés de voir leur animal de compagnie souffrir. L’arrivée d’un homme va changer la vie de ce toutou nommé Digger. Découvrez son histoire dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Ce perroquet maltraité a vécu l’enfer dans cet appartement parisien

Un chien en danger

Lors d’une visite chez sa famille, un homme a découvert que les voisins maltraitaient leur animal de compagnie. Les propriétaires trouvaient amusant de donner une bouteille de vin entière à boire à un petit chien, juste pour rire de son état d’ébriété. Le pire, c’est que si l’animal ne buvait pas, il était privé de croquettes.

Le calvaire de l’animal s’intensifie chaque jour puisque s’étant habitué à l’alcool, les propriétaires n’avaient plus de raison valable pour se moquer de lui. Ils envisageaient ainsi de le tuer à coups de fusil. Ni une ni deux, l’homme n’hésite pas à leur enlever la garde du chien nommé Digger.

>>> À lire aussi : Un faon et un chien se rencontrent pour la première fois, ce qui se passe ensuite est surprenant

Une nouvelle vie pour le chien

L’homme devient ainsi le nouveau maître de Digger. Il se donne pour mission de le guérir pour lui offrir une vie meilleure. Cette personne raconte son histoire sur Reddit, sous le pseudo I_am_a_mountainman.

À cause de cette maltraitance longue de 6 mois, le chien est devenu alcoolique et n’arrive plus à vivre sans son vin. Avec l’aide d’un vétérinaire, son nouveau maître arrive peu à peu à le sevrer jusqu’à enlever définitivement l’alcool de son quotidien. Pour ce faire, il lui a administré du vin dès son adoption, puis du cidre (moins fort que le vin) avant de diminuer les doses au fur et à mesure. Bien évidemment, le foie du chien est contrôlé par un vétérinaire deux fois par semaine.

Aujourd’hui guéri, l’animal profite enfin de sa nouvelle vie avec son nouveau maître qui prend soin de lui. Les anciens propriétaires de Digger sont inculpés pour actes de maltraitance par la police.

>>> À lire aussi : Un camion transportant 26 tonnes de fûts de bières se renverse sur l’autoroute

Publié par Justine le 28 Fév 2020
0