Elle découvre un chien attaché dans un sac, le vétérinaire lui annonce une terrible nouvelle (vidéo)

L’histoire de cette chienne a fait parler d’elle grâce à Josiane Almeida, une brésilienne militant pour les droits des animaux. La jeune femme va poster une vidéo sur les réseaux sociaux de la pauvre chienne, attachée dans un sac. La chienne a été abandonnée sur la route accompagnée des ses petits bébés chiots. Les images filmées par la jeune femme sont disponibles dans la vidéo juste au dessus.

 

Un acte courageux

 

Josiane Almeida était en voiture lorsqu’elle aperçu une chienne dans un état lamentable. Lorsqu’elle s’approcha, elle découvrit que l’animal n’était pas seul . En effet, des petits chiots étaient avec elle. Mais le pire, c’est qu’en l’abandonnant, le propriétaire avait pris soin d’attacher la chienne dans un sac en toile, avec plusieurs de ses petits à l’intérieur.

 

La mère et ses chiots étaient complètement déshydratés et affamés. La jeune femme fit rapidement sortir la mère et ses petits du sac et pris la décision de les amener chez le vétérinaire. Et en effet, il était plus qu’urgent qu’un spécialiste s’occupe d’eux. Mais en emmenant la chienne chez le vétérinaire, Josiane Almeida ne s’attendait pas à ce que le médecin lui annonce une telle nouvelle. La chienne avait une grosse tumeur cancéreuse. Le propriétaire des chiens les a sans doute abandonnés pour cette raison.

 

Mais même si ce genre de traitement est une étape compliquée. Et encore plus chez les animaux, Josiane Almeida n’a pas voulu baisser les bras. Afin d’avoir les moyens nécessaires pour sauver la chienne, la jeune femme a lancé un « appel à la générosité des gens » afin qu’ils viennent en aide à la chienne. De nombreuses personnes ont répondu à l’appel et ont aidé Josiane à sauver l’animal. La chienne a pu avoir un traitement adapté à sa maladie. Dorénavant, la chienne a des chances importantes de guérir.

 

Quant aux chiots, en bonne santé, ils ont été adoptés quand l’âge était requis.

Publié par Jeanne Tilly le 13 Mar 2018