Après une journée à la plage, ce chien était très bizarre… ce que la vétérinaire a découvert dans son estomac fait froid dans le dos !

Une famille galloise était partie faire une balade en compagnie de Dilyn, leur chien de 12 ans, sur la plage de Barmouth. À la fin de la journée, leur chien se sentait mal et était ballonné. Ils ont emmené l’épagneul chez la vétérinaire qui lui a fait passer une radio. Incroyable ! Il avait des centaines de galets dans l’estomac. Il a fallu trois heures à la vétérinaire pour extraire les cailloux.

 

On découvre des centaines de galets dans son estomac

Le weekend dernier, l’épagneul de 12 ans jouait sur la plage de galets à côté de ses maîtres, dans le sud du pays de Galles. Personne n’avait remarqué l’étrange comportement du chien qui semblait s’amuser sur la plage couverte de cailloux lisses. Mais à la fin de la journée, il ne va pas bien du tout et il est immédiatement emmené dans une clinique vétérinaire de Tywyn. La radio est sans équivoque, il a le ventre rempli de taches blanches qui ressemblent fortement à des cailloux, il s’agit des galets qu’il avait mâchouillés sur la plage un peu plus tôt dans la journée.

 

L’opération a duré 3 heures !

Amy O’Regan qui a pris en charge l’opération du chien a dû lui ouvrir le ventre et lui enlever chaque pierre l’une après l’autre. Il a fallu 3 heures à la vétérinaire pour enlever précisément 206 galets de son estomac. Les propriétaires étaient complètement abasourdis car selon eux, leur chien n’avait jamais eu un comportement étrange avec les cailloux auparavant. Heureusement, l’opération s’est bien déroulée et le chien s’est vite remis. Mais cela aurait pu très mal tournée si l’estomac s’était déchiré. « On a déjà eu des chiens qui avaient avalé des pierres ou des cailloux mais en général c’est un ou deux », raconte Amy O’Regan. « On a vraiment imaginé le pire quand on a vu la radio. Quels sont les dommages causés ? Comment les retirer ? Mais finalement, on est si heureux que sa convalescence se passe bien, il est vraiment chanceux d’être en vie ».

chien galets estomac veterinaire

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2018
0