Ce chien aveugle peut compter sur son fidèle ami qui le guide absolument partout !

Publié par Charlene le 03 Sep 2016

Aujourd’hui, on vous raconte la belle histoire de Zen et Hoshi, un chien aveugle. Deux chiens vraiment TROP mignons, deux amis inséparables… Leurs maîtres, un couple qui vit à Washington, les surnomment d’ailleurs « The fluffy duo« . Comprenez, le duo de peluches. Et c’est vrai qu’ils ressemblent à des doudous !

Zen et HoshiSource : Instagram/TheFluffyDuo

Malheureusement, Hoshi, le plus grand chien, a dû subir une opération des yeux. Il souffrait alors d’un glaucome et a dû se faire retirer les deux yeux. Hoshi est un esquimau américain âgé de 11 ans, et il fait presque le double de la taille de Zen ! Son petit pote, Zen, qui lui sert aussi de chien-guide. C’est d’ailleurs pour cela que le couple avait adopté Zen, un loulou de Poméranie, quelques mois auparavant. Zen est un chien d’aveugle… pour chiens !

Leurs maîtres racontent régulièrement les folles péripéties des deux toutous sur Instagram. Et ce, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui les suivent. Il faut dire qu’avec leurs bouilles à croquer et leurs petits bandanas, ils font l’unanimité ! Grâce à Zen, Hoshi peut mener une vie – presque – normale. Leur complicité et leur amitié semble sans faille. Voilà une bien belle histoire comme on devrait en lire plus souvent…

Vous pouvez retrouver toutes les aventures du Fluffy duo sur le compte Instagram de leurs parents : @the.fluffy.duo

À la une : Instagram/TheFluffyDuo

En savoir plus sur : -

 
0