Personne ne veut de ce pauvre chien en Grande-Bretagne ! Il est considéré comme le toutou le plus seul du pays

Hector est un magnifique chien de chasse âgé d’à peine deux ans. Malheureusement, il vit dans un refuge depuis plus de 500 jours ce qui fait de lui « le chien le plus solitaire de Grande-Bretagne ».

 

Le chien le plus solitaire de Grande-Bretagne

En octobre 2017, Hector rejoint l’un des refuges de RSPCA (la SPA britannique). À l’époque, il a à peine un an et commence un long et difficile périple au sein des foyers d’accueil. Malgré son adorable bouille et son caractère facile, personne ne souhaite adopter le chien. Le personnel et les bénévoles se démènent alors pour lui trouver une famille.

 

Sur le net, l’animal bénéficie même d’un fan-club où sont régulièrement diffusées des photos et des vidéos de lui. La directrice du refuge, Jo Evans, avait même déclaré : « Hector est hilarant. Il ne manque jamais de nous faire sourire et sera le favori incontesté de tous ceux qui le rencontreront. » Mais sans succès, il reste pour le moment à Exeter dans le Devon.

 

hector-chien-adoption-seul-grande-bretagne

À l’époque, il a à peine un an et commence un long et difficile périple au sein des foyers d’accueil

Tout le personnel mobilisé pour faire adopter ce chien

Alors, pour permettre à ce chien de rencontrer une nouvelle famille, les bénévoles n’hésitent pas à partager les moments agréables qu’ils vivent avec lui. « Il est adoré par tout le personnel et nous ne comprenons pas pourquoi il est toujours mis de côté. Ce grand gaillard a beaucoup d’amour à donner. Alors, si vous avez de la place dans votre cœur et votre maison, n’hésitez pas à nous contacter. » Il précise qu’Hector adore jouer avec d’autres chiens et qu’il pourrait vivre sans problème au sein d’une famille déjà constituée.

 

« C’est un garçon actif et à la recherche d’un propriétaire partageant les mêmes idées et capable de l’emmener à l’aventure. Il aime particulièrement la plage et nous avons appris qu’il aime nager. » Alors si jamais vous êtes du côté de Little Valley, n’hésitez pas : 01392 439898.

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 05 Fév 2019
 
0