Ce chien sauvé de la maltraitance échoue lamentablement à un parcours d’agility, mais gagne le coeur de tous ! (vidéo)

Un chien sauvé de la maltraitance

Ce gros chien se prénomme Baron Kratu von Bearbum. Ce sera simplement « Kratu » pour les intimes. Ce chien n’a pas eu un passé très facile. Et pour cause, il a été sauvé d’une situation abusive alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Il fut alors adopté par Tessa Eagle Swan. Et elle s’est promis de tout faire pour ne pas que son triste passé vienne entacher le futur radieux qui l’attendait. Au fur et à mesure des années, Kratu est devenu un chien d’assistance. Il se fait même l’ambassadeur de chiots issus de sauvetage durant les expositions canines locales. Il participe d’ailleurs à des concours d’agility. Et ce n’est pas toujours une mince affaire…

kratu chien agility

Kratu s’essaie au parcours d’agility

En effet, sa nature amicale et enthousiaste le pousse à se déconcentrer un peu durant le parcours. Si bien qu’il n’hésite même pas à s’arrêter pour aller saluer des membres de la compétition. Il est un peu pataud, mais semble définitivement heureux d’être là. Et finalement, il arrive à sauter chaque obstacle que lui indique son humaine. Même s’il ne peut pas s’empêcher de s’approcher des humains ! Il est vraiment très attachant et pour nous, il a déjà tout gagné. La course en question était d’ailleurs organisée pour plusieurs chiens issus de sauvetage, donc des animaux ayant été victimes de maltraitance.

 

Une performance réussie malgré l’échec

Quoi qu’il en soit, on peut dire que la performance de Kratu était tout simplement mémorable. Et cette scène nous montre que ce qui rend un chien spécial, ce n’est ni son pedigree ou encore son éducation, mais plutôt la joie qui se dégage de lui. L’humaine de Kratu ne le sait que trop bien. « Kratu est un chien spécial qui se lance dans une mission très spéciale de sensibilisation. Il est mon rayon de soleil et la lumière de ma vie » a-t-elle déclaré. Une scène qui nous rappelle ce Mastiff en plein parcours d’agility.

Crédit photos / photo à la une : Facebook/Baron Kratu von Bearbum

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlene le 18 Mar 2018
 
0