Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien de berger sauve tout un troupeau de moutons pris dans les incendies en Australie

Publié par Nicolas F le 08 Jan 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Australie brûle depuis des mois et chaque jour le bilan s’alourdit. Les pompiers meurent en voulant sauver la population et les animaux périssent dans les flammes. Tous ceux qui agissent pour sauver les habitations, les animaux ou les hommes sont considérés comme des héros. C’est aussi le cas de ce chien, un chien qui a droit à la une de la presse pour son acte héroïque. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce border collie a sauvé des flammes tout un troupeau de moutons.

> À lire aussi : Pourquoi ce chien mis à l’honneur par Donald Trump est-il le nouveau héros des Etats-Unis ?

Ce chien est devenu un héros en sauvant les moutons de l’incendie

Patsy, un border collie de six ans, connait son métier par cœur. Ce chien de ferme aide habituellement son maître à diriger les troupeaux de moutons. Voyant les flammes ravager le pré, le chien n’a pas hésité et a pris son rôle de chien de berger très au sérieux. À Corryong, dans l’État de Victoria, ce chien a aidé son maitre à sauver le troupeau de moutons. Pendant que le fermier tentait d’éteindre les flammes avec une cuve d’eau, le chien s’est occupé des moutons.

> À lire aussi : Ce fermier est contraint d’abattre ses vaches, blessées à cause des incendies en Australie (Vidéo)

Ce border collie mérite d’être connu

« Tout le monde tente de trouver de l’eau pour nourrir ses animaux », explique Cath, la sœur du fermier, qui témoigne du courage du chien de son frère. « Certaines personnes n’ont plus rien d’autres que les vêtements qu’ils portaient sur le dos » , à cause des flammes qui ont tout ravagé. « C’est à ce moment-là que Patsy fait sa place dans l’histoire. Les gens ont besoin d’entendre des choses positives. Presque tous les moutons sont sauvés, ainsi que les bottes de foin. Mon frère n’a pas de réseaux sociaux, mais Patsy doit y être présente. Bon travail petite fille », écrit Cath, fière du chien de son frère, bien décidée à ce que Patsy soit reconnue sur les réseaux sociaux pour son acte de bravoure.

> À lire aussi : Australie : des adolescents remplissent leur voiture pour sauver des koalas des flammes (Vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Crédits : patsythecorryongwonderdog/Instagram