Un chien déformé par un jet d’acide retrouve une maitresse pour s’occuper de lui à l’autre bout du monde

« Elle ressemble à Voldemort mais elle a le cœur de Harry Potter », voilà comment Sam Taylor décrit Mugsy, un pauvre chien défiguré par de l’acide d’un produit détergeant. Sam a adopté ce chien qui habitait en Iran. Burnaby a parcouru des dizaines de milliers de kilomètres pour rejoindre Sam au Canada. Là-bas, le chien y est soigné et se sent aimé, malgré sa difformité. Regardez la vidéo pour découvrir cette petite boule d’amour qui malheureusement n’a pas une très belle apparence.

 

Le chien a été victime d’un jet de détergeant acide sur la tête

Mugsy s’appellait Hapoochi, lorsqu’elle vivait en Iran. Cette chienne était aimée par sa première famille, qui s’occupait bien d’elle. Malheureusement, elle a été victime d’un accident dans la rue. Elle a reçu un jet d’acide d’un voisin qui a lancé un seau rempli de détergeant en direction d’une rigole. L’acide du produit lui a brûlé la figure. Elle a perdu un œil, une partie de l’oreille et son museau. Quelques opérations peu coûteuses ont été pratiquées pour la sauver, mais malheureusement, ses propriétaires n’avaient pas assez d’argent pour lui payer d’autres opérations.

 

Difforme et souffrant, ses maitres ne peuvent lui payer ses opérations

Grâce à une association animalière iranienne, cette chienne qui est un croisement entre un bichon maltais et un spitz japonais, a trouvé une autre famille à l’autre bout du monde. Sam Taylor a vu l’annonce sur Internet et a tout de suite su qu’elle pourrait faire quelque chose pour l’aider. Les photos de l’annonce étaient « très explicites. J’ai lu son histoire et je me suis tout simplement dit que je devais aider ce chien. Maintenant, elle est vraiment gâtée. » Sam a prévu d’emmener sa chienne chez le vétérinaire afin de subir de lourdes opérations.

 

Le chien va subir des opération au Canada

Le mois prochain, elle fera de la chirurgie réparatrice pour lui recréer des narines et la pointe de l’oreille sera utilisée comme greffe pour reconstituer le bout de son museau. Pour cette opération, la pointe de l’oreille sera cousue sur son nez, lui masquant une partie du visage, et devra rester comme ça, jusqu’à ce que la greffe prenne. L’opération devrait coûter aux alentours des 4 600 euros.

chien difforme déformé jet d'acide

Crédits : Canadian Press/REX

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 03 Fév 2019
 
0