Elle laisse un chien boire à même ses mains, il la remercie de la plus belle des façons… (vidéo)

 

Vous avez déjà certainement donné un coup de main à un vieux pote dans le besoin, ou aidé une dame âgée à traverser la rue… Mais avez-vous vraiment contribué un jour à sauver véritablement un être vivant ? Avez-vous déjà soulagé la douleur de quelqu’un ? Connaissez-vous le sens du mot empathie ? En aidant ce chien, cette jeune femme sait exactement ce que ce mot signifie.

doggy           Source photo : capture écran YouTube / Samantha Jean

En effet, dans la vidéo, on peut la voir donner à boire à un chien à même ses mains, n’ayant aucun récipient dans lequel lui déposer son eau. Cette femme d’une grande bonté renouvelle son geste plusieurs fois, de sorte à ce que l’animal puisse boire à sa soif.

 

On peut le voir extrêmement méfiant à chaque fois qu’elle remet de l’eau et s’approche de lui. Pourtant, il finit par boire systématiquement. Un animal aussi apeuré n’a pas connu que de bonnes choses dans sa vie. Le fait qu’il persiste à boire dans les mains de la jeune femme malgré sa peur montre très explicitement une chose : il n’a certainement pas le choix.

 

Il sait qu’il doit profiter de cette eau et de cette main tendue qui l’aide. Il sait certainement que demain il aura soif, mais que personne ne viendra lui apporter quoi que ce soit. La reconnaissance d’un animal envers son sauveur est quelque chose de magnifique.

 

Comme l’a dit un jour le brillant auteur Mark Twain : « Si vous recueillez un chien en train de mourir de faim et que vous lui redonnez une santé prospère, il ne vous mordra pas. C’est la grande différence qui existe entre un chien et un homme.« 

 

Regardez la vidéo jusqu’au bout et vous comprendrez.

Source photo : capture écran YouTube / Samantha Jean

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 24 Juil 2016
 
0