Ne laissez pas votre chien enfermé dans votre voiture : l’expérience affolante avec un thermomètre

Avec les températures estivales qui se sont installées un peu partout en Europe, cette vétérinaire galloise a voulu faire une petite expérience. Elle s’est enfermée dans une voiture garée au soleil. En quelques minutes à peine, le thermomètre est monté à 46°C, alors qu’il ne faisait que 31°C à l’extérieur. Regardez la vidéo de cette courte expérience, dont le résultat parle de lui-même. Une conclusion : ne laissez pas vos animaux dans votre voiture, même si vous faites une course rapide.

 

Elle tente une expérience en s’enfermant dans sa voiture

Personne ne ferait subir une telle torture à un être humain, alors ne le faites pas à vos animaux. Zephanie Woodward, une vétérinaire originaire de Bridgend, au pays de Galles, a voulu prouver le danger de laisser son animal dans une voiture en été. « J’en n’en revenais pas des températures qu’on a atteintes. Je me sentais vraiment mal. S’il vous plait, pensez à vos animaux de compagnie pendant les périodes de canicule ».

La température indiquée sur le thermomètre est incroyable

« Je me suis demandée ce que pouvais ressentir les chiens et combien de temps ils pouvaient résister. » En seulement 7 minutes, elle s’est mise à suer à grosses gouttes et le thermomètre indiquait 38°C. En restant 5 minutes de plus, la température est montée à 40°C. À ce moment-là, elle s’adresse à la caméra. « Si j’étais un chien, je serais en train de baver et donc, je perdrais de l’eau. J’aurais besoin de boire. On approche de l’état où ça devient vraiment inconfortable ». En restant en tout 30 minutes, le thermomètre indique la température terrifiante de 46,3°C. « Je suis à peu près certaine que si j’étais un chien, vous m’auriez retrouvée évanouie au fond de la voiture. » Son expérience montre bien qu’il est dangereux de garder un animal enfermé dans une voiture. « S’il vous plait, ne l’oubliez pas ! Les chiens meurent dans les voitures chaudes ! ».

expérience vétérinaire thermomètre température voiture chien

Publié par Nicolas F le 03 Juil 2018
0