Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien errant l’attendait chaque jour devant la porte de son hôtel… jusqu’au jour où…

Publié par Claire JONNIER le 09 Mar 2020 à 15:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle s’appelle Olivia Sievers. Régulièrement, elle doit faire des voyages en Argentine pour le travail. Et comme à son habitude, elle dort dans le même hôtel à Buenos Aires. Sauf que régulièrement, elle rencontre un chien errant qui l’attend systématiquement devant la porte. Du coup, elle est obligée de prendre une décision importante !

>> À lire aussi : Paralysée, cette chienne s’est traînée pendant de longs kilomètres pour trouver de l’aide (vidéo)

Un chien errant devant la porte de son hôtel

Comme elle est régulièrement amenée à voyager en Argentine, Olivia Sievers loge toujours au même endroit, dans un hôtel de Buenos Aires. Mais un jour, elle croise la route d’un chien errant et ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour le pauvre toutou. Visiblement abandonné, elle décide de lui donner un peu d’eau et de la nourriture. Mais il n’en fallait pas plus à l’animal pour la suivre partout !

En effet, la jeune femme s’est rendu compte que le chien l’attendait systématiquement devant la porte de l’hôtel. Et peu importe le trajet par lequel elle passe, il est systématiquement là, à l’attendre, le soir. C’est ainsi qu’au fur et à mesure, elle lui donne une couverture pour qu’il ait chaud la nuit et un peu plus de nourriture. Mais vient le jour où elle est obligée de prendre une décision importante.

>> À lire aussi : Ouragan Dorian : Une femme accueille 97 chiens errants dans son logement pour les protéger de la catastrophe ! (vidéo)

Un compagnon inattendu

Alors qu’elle s’inquiète pour ce chien errant, Olivia Sievers se décide à contacter le refuge local pour le faire prendre en charge. Mais c’était sans compter sur l’animal qui s’évade pour retourner devant la porte de l’hôtel. Très tenace, il est bien décidé à se faire adopter par la jeune femme qui finit par craquer.

C’est ainsi qu’elle remplit tous les papiers et embarque avec lui pour l’Allemagne. Un voyage dont elle se souviendra pour toute sa vie ! Aujourd’hui, elle l’a rebaptisé Rubio et ils filent des jours heureux avec deux autres chiens.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.