Un chien forcé par son maître à faire du tapis de course pour maigrir

Publié par Nicolas F le 03 Fév 2019

Cette vidéo a provoqué de vives réactions de la part des internautes qui se sont souciés du bien-être de ce chien. Certains sites ont relayé l’information en mettant l’accent sur le côté comique de la situation, mais en réalité la vidéo pose question quant au traitement qu’inflige ce maitre à son chien. Un chien obligé de courir dans sa cage, depuis qu’un tapis de course a été installé sous ses pieds. Regardez la vidéo pour voir comment le chien est obligé de se positionner pour éviter de devoir trop courir.

 

Un tapis de course a été installée sous la cage du chien

Little Yellow est un jeune akita de deux mois, jugé trop gros par ses propriétaires. Ces images filmées en Chine, à Shijiazhuang, montrent comment un chiot est obligé de courir pour perdre du poids. Ses maitres ont installé un tapis de course, dont il est prisonnier. Une cage et des barricades ont été accrochées sur les côtés du tapis pour le forcer à courir.

 

Le propriétaire prétend ne l’avoir obligé à courir que cinq minutes

Un peu trop fatigué, le petit chien a compris qu’en se tenant au grillage, il n’était plus obligé de courir. Il lui suffit de bouger une ou deux pattes pour se reposer. Certains ont qualifié cette vidéo « d’hilarante ». Pourtant, on ne voit pas ce qu’il y a de drôle à voir un animal en telle difficulté. Selon Zhang Yaxiong, c’était la première fois qu’il faisait subir cet entrainement à son chien. « En une minute, il a compris qu’il devait se tenir debout sur le grillage et utiliser une patte », explique le propriétaire fier d’avoir un chien ingénieux. Suite aux critiques, Zhang Yaxiong a expliqué qu’il n’avait laissé le chien que 5 minutes dans cette situation. La vidéo est devenue virale sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter.

chien forcé à faire du tapis de course

Crédits : sina.cn

En savoir plus sur : - -