Un chien momifié a été retrouvé coincé au centre d’un tronc d’arbre

Les images sont incroyables, et on a même du mal à comprendre comment cela est possible. Un chien momifié a été retrouvé coincé au centre d’un tronc d’arbre. Il semblerait que le chien ait tenté d’attraper un animal, peut-être un petit rongeur qui se serait caché dans un tronc d’arbre creux. Il serait resté coincé et serait mort bloqué dans le tronc. Le bois aurait provoqué la conservation du corps et momifié le chien.

 

Il a été parfaitement conservé

Le chien a été baptisé Stuckie (« coincé », en anglais). La momie de Stuckie a été retrouvée en 1980, bloquée dans un tronc d’arbre creux. Ce sont les bucherons de l’entreprise Kraft qui étaient tombés sur la momie. On estime la mort de Stuckie aux années 60. Il a tout de même réussi à grimper 8 mètres dans le tronc, avant de se retrouver coincé, l’espace devenant trop étroit.

 

Un chien de chasse pris au piège

La société d’élagage a fait don du tronc au Musée Southern Forest World, dans l’état de Géorgie. Les experts pensent que le tanin du bois a permis de préserver l’animal qui s’est séché au lieu de se putréfier. Le tanin est en effet, un élément naturel qui absorbe les moisissures. Voilà qui permettra peut-être au propriétaire du chien de connaitre le terrible sort de leur animal qui avait mystérieusement disparu.

Crédits : Cover Images

Publié par Nicolas F le 11 Fév 2018
0