Elle recueille un chien à l’article de la mort et murmure à son oreille : ce qu’il va se passer ensuite est bouleversant !

Un scène très émouvante s’est déroulée chez un vétérinaire en Pennsylvanie. Une femme a redonné du courage à un chien mourant.

Janine Guido est la fondatrice de l’association Sperenza Animal Rescue. Elle a appris qu’un chien nommé Libre était mourant. Face à cette nouvelle, elle a décidé de réagir pour sauver le petit chien.

 

Un chien à l’article de la mort

En voyant Libre, la fondatrice a vite compris que le temps pressait. Le pauvre chien ne pouvait même plus lever la tête. De plus, des asticots et autres acariens s’étaient installés sur le corps du chien. Voyant sa détermination, le chien n’attendait que la mort pour échapper à sa souffrance. Face à ce spectacle épouvantable, le vétérinaire recommande à Janine de faire une euthanasie pour abréger les souffrances du petit toutou. Cependant, Janine Guido en a décidé autrement et ne voulait pas que le chien meurt. Avec l’envie de se battre pour Libre, Janine s’est rapprochée de l’animal et lui a murmuré quelques mots à l’oreille. Ces mots allaient tout changer par la suite…

 

Après le désespoir, le miracle intervient !

Malheureusement pour Janine, la situation ne s’améliore pas et la santé de Libre se détériore. Le vétérinaire ne lui donne plus que 24 heures à vivre. Néanmoins, Janine ne lâche pas et reste au chevet de l’animal, en lui prodiguant les soins nécessaires. La femme n’a qu’un seul objectif : que l’animal s’en sorte vivant. « Je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi proche de la mort, et je ne voulais qu’une chose : le convaincre de se battre et de rester avec moi« . Et c’est à ce moment qu’un miracle se produit. Après 12 heures de soins, Libre reprend un peu plus de tonicité et montre un nouveau visage. Son état s’améliore. Depuis ce changement inespéré, le chien a repris du poil de la bête et va beaucoup mieux. Libre est au top de sa forme et cela fait plaisir à voir !

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par La Rédaction le 10 Sep 2018
0