Ce chien peint de l’art abstrait et vend ses toiles sur le net

Publié par Claire le 31 Déc 2018

Imaginez que votre chien soit en réalité un artiste ! C’est le pari fou de ce couple qui s’est mis à faire peindre leur Shiba Inu.

 

 

 

Un chien d’une intelligence folle

Le Shiba Inu est réputé pour être un chien extrêmement intelligent. Toujours en demande, il a besoin sans cesse découvrir de nouvelles choses. D’ailleurs, sa maitresse ne dit pas le contraire puisqu’elle avait épuisé toutes les possibilités de le distraire. « Il aime faire des casse-tête pour chiens, il est allé aussi loin que possible », explique Denise Lo.

 

Voilà pourquoi, le couple décide de lui inventer un nouveau passe-temps. « Nous avions un espace vide sur notre mur et nous cherchions des choses à poser dessus. Parce que Hunter est un chien si calme, prudent et réactif, ma femme a pensé qu’il serait capable d’apprendre les mouvements de brossage pour créer une sorte de souvenir pour nous. Nous avons été vraiment surpris par les résultats. »

 

chien-peint-art-abstrait_artiste

Ces propriétaires ont décidé de lui créer une page Instagram ainsi qu’un compte sur le site Etsy

 

 

Ce chien artiste qui peint de l’art abstrait

Il n’y a pas que ces maîtres qui sont surpris, car lorsque nous voyons la vidéo, nous ne pouvons qu’être étonné ! En effet, le chien semble se saisir méthodiquement du pinceau et appliquer à la lettre les recommandations de son maître. « Quand il a appris la première fois, il a voulu le faire tout le temps. Mais nous nous assurons de changer les choses souvent afin qu’il ne se lasse pas trop. La peinture, nous l’avons intégrée à sa routine quotidienne et il semble aimer travailler. Cela le rend plus calme toute la journée. »

 

 

A priori, Hunter se mettrait même à aboyer régulièrement afin de faire un nouveau tableau. Récemment, ces propriétaires ont décidé de lui créer une page Instagram ainsi qu’un compte sur le site Etsy. Ils espèrent vendre ses toiles de manière à en offrir les gains à un refuge non loin de chez eux.

En savoir plus sur : - - -

 
0