Incroyable : un chien policier sauve son maître en lui faisant un massage cardiaque !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

C’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’homme. Toujours là pour leurs maîtres, ils nous surprennent et ont parfois un don particulier. Ils sont très doués pour se rendre compte que quelque chose ne va pas, et savent prendre soin de leurs humains comme personne. C’est le moins qu’on puisse dire de Poncho : ce chien policier sauve son maître victime d’un malaise cardiaque, découvrez comment !

 

Un chien policier sauve son maître

Les chiens policiers sont des animaux d’une grande utilité. Ils accompagnent fidèlement leurs maîtres dans toutes sortes de missions, et veillent sur eux, parfois au péril de leur propre vie. L’amour d’un chien pour son humain ne connaît pas de limites, et Poncho l’a bien prouvé. Sur cette vidéo, vous allez voir que le chien policier sauve son maître victime d’un malaise cardiaque en lui administrant un massage digne d’un vrai sauveteur. La situation aurait pu virer au drame, si Poncho n’était pas un chien hors du commun. Voyant son maître à terre, le chien se met à sauter avec ses deux pattes avant sur la poitrine du représentant des forces de l’ordre et écoute son pouls entre chaque série de stimulation cardiaque, un vrai pro !

 

Un entraînement

En voyant la vidéo, on se rend bien compte qu’il s’agit d’une démonstration. Le chien et le policier sont applaudis en fin de représentation, et les policiers présents sont surpris par l’exploit du petit chien. Ils qualifient même sa performance d' »héroïque« . Le chien a tout de suite su quoi faire en voyant son maître tomber au sol. Même si Poncho n’a pas réellement sauvé le gardien de la paix, son équipe sait maintenant de quoi il est capable. Si la situation venait à se produire, on ne doute pas un seul instant que le chien policier puisse sauver des vies. Les forces de l’ordre espagnoles ont beaucoup de chances de compter Poncho dans leurs effectifs !

Publié par Morgane le 27 Juin 2018