Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Atroce : un chien recouvert vivant d’une couche de goudron a survécu

Publié par Nicolas F le 17 Fév 2020 à 14:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un groupe d’enfants a fait cette triste découverte alors qu’ils se promenaient. Devant eux, un pouvait distinguer la forme d’un chien, sous un monticule de goudron. Ils ont alerté leurs parents, qui ont fait appel à des secouristes animaliers. Un chien avait été totalement recouvert de goudron. Regardez la vidéo pour voir les images de ce sauvetage, qui se termine bien, puisque le chien a survécu.

> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’un chien en très mauvaise posture au sommet d’une montagne… (vidéo)

Des enfants découvre cette chienne recouverte de goudron

Proyecto 4 Patas est venu en aide à un chien pour lequel personne ne donnait de grandes chances de survie. Il s’agit d’une chienne, surnommée Aloe, qui avait été retrouvée totalement embourbée et même recouverte de goudron. Les sauveteurs, alertés par des enfants, ont pris 9 heures pour réussir à la retirer de ce bourbier. Huit personnes se sont relayées pour enlever le goudron des poils de la bête, ce qui a nécessité 50 litres d’huile et 3 bains complets.

> À lire aussi : Trois chiots entièrement recouverts de goudron ont échappé à la mort (vidéo)

Il a fallu 9 heures pour sauver cet animal pris au piège

Les raisons pour lesquelles cette chienne s’est retrouvée dans une telle situation ne sont pas connues. Retrouvée dans les faubourgs de Buenos Aires, en Argentine, de nombreux chiens errants sont les victimes de torture et de maltraitance de la part des résidents qui les voient trainer et rôder dans leur quartier. Les pompiers et les associations animalières font ensuite tout leur possible pour leur venir en aide. « C’est comme une seconde naissance, personne ne peut nier qu’elle est née une nouvelle fois », écrit sur Facebook l’association Proyecto 4 Patas. « S’il y a de la volonté, il y a des ressources », conclut l’association qui a remercié tous ceux qui les avaient aidés dans cette mission de sauvetage.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Embourbé dans une mare de goudron puis sauvé, les infirmières doivent utiliser des rasoirs pour lui enlever le liquide collant

Crédits : Facebook/Proyecto 4 Patas