Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il souhaitait adopter un chien dans un refuge, mais il a fait bien plus que cela…

Publié par Charlene le 01 Août 2016 à 13:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire touchante du jour est celle de Winter et du joueur de football Ronnie Stanley. Il y a quelques jours, le joueur de l’équipe des Baltimore Ravens s’est rendu dans un refuge pour animaux. Accompagné de sa petite-amie et de son coéquipier Alexander Lewis, il cherchait à adopter un chien.

winter               Source photo : Facebook/BARCS Animal Shelter

Sa toute première phrase a interpellé les soigneurs du refuge : « Je souhaite prendre un chien qui n’est pas adoptable« . Beaucoup d’animaux sont classés comme non-adoptables en raison de leur âge, de malformation physique ou encore de maladies.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ronnie souhaitait simplement donner une chance à un animal qui n’en aura certainement plus beaucoup dans la vie. Son choix s’est donc porté sur Winter, une chienne retrouvée abandonné dans une maison vide, fenêtres fermées et sans électricité.

 

La chienne avait le ventre très distendu en raison de ses nombreuses grossesses. Ce qui lui aurait valu l’étiquette de chien non-adoptable… Mais Ronnie Stanley a fait ce qui était juste et de commenter au sujet du bidon de sa nouvelle amie : « oui, c’est ce qui arrive quand on fait des bébés.« 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Un discours attendrissant doté d’une pointe d’humour que les soigneurs du refuge ont grandement apprécié. C’est donc en direction de son nouveau foyer et avec des parents aimants que Winter a eu la chance de repartir ce jour-là. Il a changé son destin. Si seulement plus de personne était comme lui…

Source photo à la une : Facebook/BARCS Animal Shelter