Ce chien sauvé de la rue est le premier de sa race à rejoindre la police

Cooper n’a que deux ans et a déjà une histoire incroyable. Il y a quelques mois, il vivait dans la rue avant que la RSPCA ne le recueille. Puis la police a engagé ce chien sauvé, devenant le premier représentant de sa race, les Staffordshire Bull Terrier, à rejoindre la police britannique.

Cooper, de chien sauvé à chien policier

Il aurait pu continuer à errer dans les rues du comté de Staffordshire, en Angleterre. Ou rester dans un chenil comme beaucoup d’autres chiens sauvés par la RSPCA, organisation œuvrant pour le bien-être animal. Mais son histoire est belle. Après sept mois passés là-bas, il devient membre des forces de l’ordre. De plus, ce recrutement fait de lui le premier de sa race à faire partie de la police. Son responsable et maître Tim Moss est ravi de son arrivée dans le service : ” Je me sens très privilégié de l’avoir, c’est un chien incroyable et nous avons un lien génial”. Cooper est très efficace dans son travail. Il a déjà permis à la police l’équivalent de 280 000 euros en héroïne et cocaïne.

chien sauvé

Le cas de ce chien sauvé permet de lutter contre les stéréotypes liés à sa race

D’après Tim Moss, Cooper est l’un des meilleurs chiens policiers du comté. Ce chien spécialisé dans la détection d’armes, d’argent ou d’armes à feu a même sa petite notoriété. Il est régulièrement invité dans des écoles autour de Staffordshire. Mais il arrive également à Tim Moss d’observer des réactions moins enjouées autour de Cooper : “J’ai également un berger belge et les gens restent du même côté de la route quand je le promène, alors que quand je promène Cooper, les gens ont tendance à traverser de l’autre côté”. Mais cette méfiance n’empêche pas son maître d’aimer énormément son chien. D’ailleurs, sa famille a tout de suite adopté le Staffordshire Bull Terrier au sein du foyer. Et ce chien sauvé de la rue il n’y a pas si longtemps le mérite amplement.

 

chien police

Source : Metro, LadBible
Publié par Axel le 21 Nov 2018
0