Découvrez ce drôle de naufragé secouru à 220 km de la côte thaïlandaise !

En Thaïlande, un chien perdu en mer a nagé jusqu’à une plateforme gazière et est devenu une vraie star.

Le chien renommé Boonrod (survivant du karma en thaïlandais) a été secouru le 12 avril dernier à 220 km des côtes thaïlandaises. L’animal épuisé tentait de lutter face à la force des vagues. Il a été repéré par les employés d’une plateforme offshore grâce à sa tête qui dépassait de l’eau.

>> À lire aussi : Ce chien passe au dessus d’un portail pour rentrer chez lui ! 

La présence du chien dans la mer reste mystérieuse

Personne ne peut expliquer la présence du chien dans l’eau ni depuis combien de temps il s’essouffle dans les vagues. D’après les médias locaux, l’hypothèse la plus probable voudrait qu’il soit tombé d’un navire de pêche qui passait dans la zone et qui ne s’en serait pas rendu compte.

Vitisak Payalaw, un des sauveteurs a témoigné : « une fois recueilli, il n’a ni aboyé, ni pleuré » . Dès qu’il reviendra sur la terre ferme, l’homme espère adopter le chien qu’il a baptisé Boonrod.

>> À lire aussi : C’est prouvé les propriétaires de chiens sont plus heureux que ceux qui possèdent un chat ! 

Accueil chaleureux pour le retour du chien sur la terre ferme

Le chien a été ramené sur le continent lundi, sain et sauf. Dans une vidéo, on le voit recevoir un accueil de luxe, avec un collier de fleurs, de la part des autorités portuaires de Songkhla (sud de la Thaïlande). Après le cauchemar qu’il a vécu, Boonrod attend paisiblement son sauveur dans un refuge. « Il se porte bien… Il ne souffre que d’un problème de peau » a précisé la Smile Dog House qui s’occupe de lui. Si une personne souhaite l’adopter avant le retour de Vitisak Payalaw, c’est possible. On imagine la peine du sauveur à son retour si l’animal a disparu.

Qui a dit que les chiens ne savaient pas nager ?

>> À lire aussi : À Bangkok, la pollution est telle que les Thaïlandais crachent du sang.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 17 Avr 2019
0