En retournant sur les lieux de sa maison détruite par les incendies, elle a eu la plus belle des surprises…

Publié par Elisa le 11 Déc 2018

Les incendies qui ont ravagé la Californie ont été éteints en novembre dernier. Malheureusement beaucoup d’animaux ont été abandonné dans les flammes. Mais certains s’en sont sortis, comme la chienne Madison, qui a attendu sa maitresse pendant près d’un mois.

 


Cela fait presque un mois que les incendies de Californie ont été totalement maitrisés. « Camp Fire » s’était déclenché le 8 novembre dernier dans le nord de l’Etat, et les pompiers en sont venus à bout le 25 novembre. Les flammes avaient ravagé près de 62 000 hectares, ce qui correspond à 6 fois la taille de Paris. 85 personnes y avaient trouvé la mort, et 14 000 habitations, 530 commerces et 4 500 autres bâtiments avaient été détruits. Ce fut l’incendie le plus grand et le plus dévastateur de toute l’histoire de la Californie.

chien abandonné

Crédit: Shayla Sullivan via AP

 

85 personnes sont mortes dans les flammes de « Camp Fire »

 

Il n’y a malheureusement pas eu que des pertes humaines et matérielles, beaucoup d’animaux, domestiques ou pas, ont été laissés à l’abandon au coeur des flammes. Mais heureusement par miracle et grâce aux pompiers présents, certains s’en sont sortis sains et saufs. Et c’est le cas de la chienne Madison. Dans la précipitation et la peur, la chienne s’est enfuie lorsque les incendies se sont déclarés et ils n’ont pas pu partir avec elle. On ne sait pas comment elle a survécu, mais elle y est arrivée et c’est le principal. Madison n’a pas manqué à son rôle de bon chien fidèle. Elle est restée pendant presque un mois devant sa maison calcinée, en montant la garde  tous les jours.

 

chien abandonné

Crédit: K9PawPrintRescue

 

Madison a gardé sa maison calciné pendant un mois

 

Andrea, la maitresse de Madison, est retournée sur les lieux de sa propriété ravagée par les flammes. Et c’est avec grande surprise qu’elle y trouva sa chienne qui l’attendait patiemment. C’est une volontaire dans les incendies, Shayla Sullivan, qui a retrouvé la chienne et organisé la réunion entre elle et Andrea. « J’ai d’abord retrouvé l’autre chien du couple, Miguel, et les ai réuni. Mais Madison restait derrière, ce qui la rendait difficile à attraper. Je lui ai laissé de la nourriture et de l’eau jusqu’à ce que je puisse la ramener chez elle. » a-t-elle exprimé. « Je suis super heureuse d’annoncer qu’Andrea a été autorisée à retourner chez elle aujourd’hui et Madison était là. Elle est restée pour protéger ce qui restait de sa maison et n’a jamais abandonné ses humains. Je suis tellement heureuse que je pleure en écrivant ceci ! Elle n’a pas abandonné malgré les tempêtes ou le feu. Ça a dû être un long mois pour elle. ».

 

chien abandonné

Crédit: Shayla Sullivan via AP

 

chien abandonné

Crédit: Shayla Sullivan via AP

 

« Tu es le meilleure des chiens. Le meilleur » lui a dit sa maitresse en pleure en retrouvant son animal. C’est une chance incroyable qu’a eu cette chienne ainsi que ses propriétaires.

En savoir plus sur : - -

 
0