Un chien s’arrête devant un passage piéton… ce qu’il va faire nous laisse sans voix !

Attendre que le bonhomme soit vert pour traverser dans les passages !

C’est une phrase qu’on a toujours entendu depuis notre enfance mais la sécurité est la responsabilité de tous. De l’automobiliste en passant par le motard et les piétons, chaque personne se doit d’être responsable pour le bien être des autres usagers. Alors que certains piétons prennent des risques pour gagner du temps, un chien a montré comment se comporter avant de traverser un passage piétons.

 

Un chien qui prend ses précautions

La scène se passe au Royaume-Uni. Alors qu’une pluie s’abat, de nombreuses voitures circulent sur la route. Quand ce genre de situation arrive, la vigilance est de mise. Et c’est le cas pour ce chien errant. Les images montrent un animal très attentif à la situation. Une voiture, qui filmait lors de son trajet, s’arrête pour faciliter le passage de l’animal.

 

Ce dernier, qui a la priorité, fait quelques pas pour s’assurer que la traversée est sécurisée. Cependant, si la première voie ne présente plus de danger, la seconde n’est pas sûre à cent pour cent.

 

Conséquence, le chien décide de ne pas bouger et attend patiemment que les automobilistes lui donnent l’opportunité de passer son chemin. Dès que la deuxième voiture s’arrête, le chien s’exécute et commence son passage. Il vérifie que les voitures sont immobilisées et traverse avec une certaine prudence.

 

Un petit chien très intelligent

On ne peut que féliciter ce chien pour son intelligence et sa prudence. Tout d’abord, l’animal a tout de suite considéré que les voitures peuvent être dangereuses pour lui.

 

De ce fait, il a collé la chaussée et a été d’une grande prudence. Ensuite, Le chien a semblé connaître le passage et avant de s’engager, a vérifié que les deux voies étaient sûres pour continuer sa route.

Publié par La Rédaction le 03 Sep 2018
0