Un cocker passionné par la trottinette et le skateboard

Pourquoi les chiens devraient-ils tous avoir les mêmes passions : aller chercher la balle, demander des caresses et réclamer à manger ? Ce cocker anglais a un hobby un peu particulier. Coda adore faire de la trottinette et glisser sur tout ce qui a des roulettes, comme le skateboard. Regardez la vidéo pour découvrir combien ce chien s’amuse sur ses véhicules à roulettes.

Ce cocker fan des roulettes

Coda est un cocker anglais qui roule en trottinette dans le quartier de Chiba, à Tokyo. Il faut dire qu’il est allé à bonne école puisque sa maitresse est Satomi Asano, une dresseuse de chiens de 37 ans. Pourtant, Satomi explique que c’est depuis sa naissance que le chien a montré un intérêt pour le skateboard. C’est donc tout naturellement qu’elle lui a montré la trottinette et que le chien a immédiatement adopté ce moyen de locomotion. « Il fait ça parce que ça lui plait », affirme sa maitresse. « Il adore être félicité et admiré par moi et par les autres. Il bat de la queue comme une hélice quand il est sur le skateboard ».

 

Sa maitresse lui a appris à faire de la trottinette

« Si le sol est plat, il peut rester sur le skate pendant 30 mètres sans rencontrer d’obstacle. Et s’il y a un obstacle, il sait comment se pencher pour l’éviter. » Cela fait 5 ans que Coda fait du skate, alors Satomi lui a présenté une trottinette pour lui apprendre une nouvelle discipline, qu’il a immédiatement adoptée. Au Japon, les méthodes d’apprentissage et de dressage des chiens sont parfois décriées. Satomi se positionne comme une dresseuse douce, qui est contre les méthodes habituelles utilisées dans le pays. « Entrainer les chiens, c’est comme un jeu pour eux qui les stimule et améliore leur qualité de vie. Et quand j’ai envie de jouer avec lui je monte aussi sur un skateboard. C’est toujours amusant de s’entrainer ensemble. Au Japon, les dresseurs punissent les chiens. J’ai des doutes concernant les méthodes violentes utilisées habituellement. Je préfère l’apprentissage éthique qui consiste à utiliser le renforcement positif, comme c’est le cas au Royaume-Uni ou aux États-Unis ».

chien fait de la trottinette skateboard

Crédits : Caters News

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 10 Fév 2019
 
0