Émouvant : une chienne errante, sauvée de la rue, retrouve sa portée de chiots… (vidéo)

Une chienne errante, maigre et mal en point

L’histoire de cette chienne errante est triste à pleurer… Alors que son humain a terminé en prison, elle s’est retrouvée seule, livrée à elle-même dans la rue. La personne qui était supposée prendre soin d’elle ne le faisait pas, au vu de l’état dans lequel elle a été retrouvée. Pire encore, elle avait donné naissance à des chiots et ceux-ci se trouvaient dans la maison, avec cette personne (le colocataire de son humain en prison). Tout a débuté lorsque le surveillant d’un supermarché a contacté la protection animale pour leur parler de cette chienne…

 

La chienne venait d’avoir des petits

En se rendant sur place, les bénévoles n’ont pu que constater les faits. La chienne était très maigre, n’avait pas vu ses petits depuis un moment et était dans un sale état. Elle avait besoin d’être soignée. Mais surtout, d’être auprès de ses petits. La chienne a conduit les sauveteurs jusqu’à une maison. Ils comprirent que les petits étaient à l’intérieur. Mais lorsque les secouristes ont voulu se rendre chez le colocataire pour récupérer les chiots, celui-ci leur a barré la route. Les bénévoles ont donc du trouver un moyen d’entrer chez lui légalement. Quelques heures plus tard, le tour était joué. Les bénévoles repartaient avec tous les bébés chiens.

chienne errante

La chienne retrouve ses petits

Certains allaient bien, d’autres un peu moins, mais par chance ils n’étaient pas dans un état lamentable. En revanche, il était vital qu’ils retrouvent leur maman au plus vite. Elle avait été placée dans un refuge en attendant de pouvoir revoir ses bébés. Les touchantes retrouvailles se sont faites sous les yeux émus des sauveteurs animaliers. Tout est bien qui finit bien pour cette maman et sa portée de chiots.

Source image / image à la une : capture YouTube | Animal Planet

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlene le 24 Juin 2018