Squelettique et affamée, cette chienne et ses 9 petits ont été délivrés de l’enfer : leur sauvetage est bouleversant

Cette association a réalisé un magnifique sauvetage en ce mois d’août.

On le sait, l’été a été particulièrement pénible pour les associations d’aide aux animaux. Les abandons ont battu des records cet été, et les chenils étaient particulièrement bondés. Malgré la charge de travail, la Fondation assistance aux animaux a réalisé un sauvetage bouleversant à Villepinte dans le courant du mois d’août. Les membres ont été alertés par un voisin qui s’inquiètait de l’état de santé des chiens d’un particulier. Arrivés sur place, les bénévoles ont eu un véritable choc.

 

Ils retrouvent une chienne affamée avec ses 9 chiots

Ainsi, arrivés chez le particulier, ils ont vu l’horreur : une chienne squelettique, très faible et affamée s’occupait tant bien que mal de ses neuf chiots. La portée était visiblement très malade, et la maman était à bout de forces. Très vite, les membres ont enlevé les chiens à leur « propriétaire » et les ont emmenés dans un refuge spécial afin qu’ils se fassent soigner. Leurs jours étaient en danger. Le propriétaire quant à lui ne se rendait compte de rien et s’est défendu en évoquant son âge avancé.

 

La famille maltraitée va aujourd’hui beaucoup mieux

Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une forme de maltraitance : le maitre ne donnait plus à manger à ses animaux et comptait même les revendre…Arrivée au refuge, la portée a été prise en charge par les vétérinaires. Les neuf chiots ont été nourris, sevrés et soignés. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont parvenus à sauver les neuf chiots ainsi que leur maman ! Désormais, ils sont placés dans un chenil, en attendant d’être adoptés. C’est une vie plus heureuse qu’ils vivent grâce à la Fondation assistance aux animaux !

une chienne squelettique sauvée avec ses 9 chiots

 

Publié par Charlotte Z. le 04 Sep 2018
0