Attachés depuis des jours dans la rue, ces chiens deviennent le symbole de lutte contre l’abandon des animaux ! (vidéo)

Des chiens en béton

Un vingtaine de chiens ont été attachés à des arbres ou a des poteaux dans les rues de Barcelone. Et l’initiative vient de la mairie de la ville ! En effet, cette dernière a eu l’idée de créer des statues de chiens et de les installer un peu partout dans les rues de Barcelone. Et ça, dans le but de sensibiliser les passants à quelque chose de très important.

 

L’objectif est d’informer et sensibiliser les habitants de la ville à l’abandon et à l’adoption des animaux. Ces chiens, vêtus de blanc, sont évidemment immobiles toute la journée. La mairie les a attachés à un objet fixe afin de sensibiliser les passants à l’abandon des animaux. En effet, ce n’est pas un artiste qui partage une oeuvre créative, non c’est bien la mairie de Barcelone qui en est l’auteur. L’agence Ogilvy a aidé la mairie pour concevoir ces chiens blancs. Vous pouvez d’ailleurs les retrouvez dans notre vidéo.

 

Des milliers de chiens abandonnés

Chaque année, des milliers de maîtres abandonnent leurs pauvres chiens. Et cette initiative va peut-être aider à lutter contre cette injustice. Si vous trainerzdans le coin et que vous vous approchez de ces statues blanches, vous pourrez remarquer qu’un petit collier se trouve autour de leur cou. Et dessus, la mairie y a accroché un QR code. Si vous scannez ce code avec votre téléphone, vous constaterez que la vingtaine de chiens en béton présents dans toutes la ville ont chacun un code unique.

 

En effet, les statues de ces chiens ont été créées à partir de vrais chiens abandonnés. Ces derniers sont toujours à la recherche d’un maître et ce code vous permet de découvrir un de ces chiens. Avec le code vous pouvez connaitre toutes les informations du chien. Cette idée très originale et ingénieuse permet d’inciter plus de personnes à adopter. Et si cette initiative vous a touchez et vous intéresse, vous pouvez vous rendre ici afin d’en apprendre davantage. Et si vous voulez découvrir ces chiens en béton, allez voir notre vidéo !

Source : Creapills

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 21 Avr 2018
0