Deux chiens et une chèvre sont candidats pour devenir maire d’une ville ! (Vidéo)

Les candidats à la mairie de cette ville du Vermont, États-Unis, ne sont pas des candidats classiques. Ils n’ont pas besoin de choisir de partie. Ou encore d’avoir des pouces ! Ce sont deux chiens et une chèvre qui candidatent à la mairie de Fair Haven, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Ce chien traverse littéralement sa porte d’entrée (Vidéo)

Une chèvre dispose d’un rôle de maire animalier

Depuis mars 2019, le maire de Fair Haven est un animal à quatre pattes. En effet, il s’agit d’une chèvre nubienne de 3 ans, prénommée Lincoln.

Fair Haven a bien un poste de mairie occupé par un humain. Mais, la ville possède aussi un poste honoraire de maire animalier. Ce poste sert, pour cette ville du Vermont, à collecter des fonds pour remplacer la cour de récréation de l’école primaire. L’objectif est d’atteindre la somme de 80000 dollars.

La chèvre Lincoln a gagné sa place, l’année dernière, de seulement trois voix. Et, Lincoln s’est représenté pour cette nouvelle campagne. Pour cette année 2020, le poste peut être remporté par un des chiens candidats. 

>>> À lire aussi : Elle aperçoit un chiot avec quelque chose autour de la gueule, ce qu’elle va découvrir est ignoble

Deux chiens sont en course pour remporter un siège à la mairie animalière

En effet, deux chiens ont candidaté pour ce rôle de maire animalier. Samy, un Berger Allemand de la police de la ville, concourt pour le poste de maire animalier.

Aussi, Murfee, un Cavalier King Charles Spaniel, est en course à la mairie. C’est un chien thérapeutique qui visite les maisons de retraite, l’hôpital et l’école primaire. D’ailleurs, l’animal a lancé un programme de “lecture avec les chiens.”

Sa directrice de campagne, Linda Barker, a déclaré : “S’il [Murfee] est élu maire des animaux domestiques, il travaillera dur pour s’assurer que les enfants de Fair Haven aient le meilleur terrain de jeu possible.

Avec ces trois candidats de qualité, les habitants de Fair Haven risquent d’avoir un dur choix à faire pour les représenter durant une année.

>>> À lire aussi : Ce chien fait les courses pour ses maitres et c’est trop mignon ! (Vidéo)

Publié par Manon le 03 Feb 2020
0