Un chiot de 8 mois se sacrifie pour sauver les deux enfants de ses maitres des morsures d’un serpent

Aux États-Unis, un jeune pitbull de 8 mois, a succombé aux morsures d’un serpent corail extrêmement venimeux pour protéger les deux jeunes garçons de ses maitres.

Le sacrifice de ce pitbull : un acte héroïque

Le jeune pitbull Zeus et les enfants des Richardson ont pu apercevoir dans le jardin de ses maitres le serpent venimeux qui rodait dans les parages. Le jeune chien s’est précipité sur le reptile lorsqu’il l’a aperçu avant qu’il ne puisse approcher les deux jeunes enfants : Orion et Oriley Richardson.

Très rapidement la famille a emmené le chiot chez le vétérinaire afin de lui prodiguer les soins nécessaires. L’anti-venin lui a tout de suite été injecté. Même si dans un premier temps, le petit chien semblait reprendre des forces, les morsures extrêmement venimeuses, du serpent corail auront eu raison du chiot qui est décédé le lendemain matin, le jour de ses 10 mois…

La propriétaire a déclaré qu’elle devait à son petit chien « la vie de son fils » et qu’elle aimerait faire évoluer la vision des gens sur les pitbulls. Elle veut ainsi prouver que ces chiens restent des animaux inoffensifs qui aiment sincèrement leur maitre.

>>> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’un chiot de 4 mois coincé dans un puits !

Un acte qui peut faire évoluer les mentalités

Après cet acte tragique, la famille Richardson espère que les mentalités évolueront avec le temps et permettra d’améliorer l’image souvent négative de cette race de chiens. La mère de famille Gina Richardson a également déclaré : « Si vous trouvez un pitbull agressif, c’est probablement qu’il n’a pas été traité correctement » . « Si vous le traitez correctement, il donnera sa vie pour vous. Je lui dois la vie de mon fils ». Un beau message d’une femme éternellement reconnaissante.

>>> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’urgence d’un chien transi de froid réalisé à plus de 300 mètres de hauteur

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jade le 15 Oct 2019
0