Elle aperçoit un chiot avec quelque chose autour de la gueule, ce qu’elle va découvrir est ignoble

Sauvetage d’un chiot de 10 semaines

L’histoire de ce chiot est tristement semblable à beaucoup d’autres… En effet, c’est une automobiliste qui a découvert ce pauvre petit cœur en Californie du Sud. Après avoir aperçu une petite masse noire, Liz Heatherly a réalisé qu’il s’agissait d’un chien abandonné. Avec sa mère et sa sœur, elles se sont donc arrêtées afin d’approcher l’animal, en vain. Le petit chien se cachait tant il avait peur. Après plusieurs tentatives infructueuses, Liz est finalement parvenue à attraper le bébé chien. L’animal avait un zip fermement serré autour de la gueule. Il était également couvert de puces et de tiques.

chiot sauvetage

Le chiot avait la gueule attachée…

Liz lui a retiré ce zip, avant de réaliser que c’était tellement serré que ça avait laissé une ligne blanche tout autour de la gueule du petit chien. Il n’a même plus de poils à cet endroit-là. Un spectacle révoltant. Elle a immédiatement conduit le chien chez un vétérinaire afin de contrôler son état de santé. Le personnel médical a indiqué à Liz que le chiot était déshydraté et malnutri. Il avait également des vers dans les intestins. Seule « bonne » nouvelle : le zip n’avait pas causé de graves blessures. Au vu de l’état de la peau et des poils autour de la gueule, le vétérinaire en a conclu qu’il avait eu la gueule attachée durant au moins trois jours.

Norman, nouveau chiot de la famille !

Il se pourrait même que cette marque blanche ne disparaisse jamais. Quoi qu’il en soit, Liz a décidé de donner une chance à cette petite boule de poils. Elle craignait qu’il ne s’entende pas avec son chien, Jackson. Mais au bout de deux heures à peine, les deux toutous s’amusaient déjà ensemble et tout semblait très bien se passer. Le chiot de 10 semaines a été baptisé Norman et officiellement adopté par Liz ! Désormais, il connaîtra enfin l’amour auprès d’une famille qui saura prendre soin de lui et lui faire oublier son passé difficile.

Crédit photo / photo à la une : @normans_happily_ever_after via Instagram
Publié par Charlene le 02 Fév 2020
0