Elle fait subir de la chirurgie esthétique à son chat car elle le trouve « trop moche »… Honteux !

Les internautes ont découvert avec stupeur que des propriétaires d’animaux faisaient subir de la chirurgie esthétique à leurs chiens ou leurs chats. C’est une récente opération en Chine sur un chat qui a révélé au grand public la pratique. L’histoire relayée dans les médias, est celle d’un Chinoise qui a emmené son chat chez le vétérinaire pour qu’il lui modifie la forme de ses yeux, car il était « trop moche », comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Les internautes sont à la fois choqués d’apprendre que des propriétaires puissent trouver leur animal moche, mais aussi que des vétérinaires acceptent de procéder à de telles opérations.

>>À lire aussi : La fausse Angelina Jolie qui avait dupé la toile révèle son vrai visage… c’est le choc !

Elle fait faire de la chirurgie à son chat

À Nanjing, dans la province de Jiangsu, cette femme a fait subir une opération des paupières à son chat. Elle le trouvait « trop moche » à cause de ses yeux qu’elle jugeait trop bridés. Elle a dépensé 10 000 yuans, soit environ 1 300 euros, pour qu’un vétérinaire lui entaille les paupières. L’opération est censée modifier la forme habituellement en amande des yeux des chats. L’opération qui consiste à débrider les yeux est déjà populaire chez les humains, complexés par cette caractéristique physique que l’on retrouve en Asie. Mais à présent, les propriétaires d’animaux vont plus loin en imposant à leur chat ou leur chien de subir une blépharoplastie.

Les opérations pour débrider les yeux sont populaires en Asie

Une chaine de télévision a diffusé les images du chat, dont la face a été totalement rasée afin de procéder à l’opération. Il a les paupières gonflées, les cicatrices sont visibles et il a une collerette autour de la tête. Même si ces images sont choquantes et que la pratique est largement critiquée, le Rupeng Pet Hospital où l’opération a été pratiquée, a tenu à se justifier. Selon le porte-parole de la clinique vétérinaire, ils pratiquent ce type d’opérations au quotidien. Elle serait très populaire surtout auprès des propriétaires de chiens qui souhaitent présenter leur animal à des concours.

La chirurgie esthétique pour animaux devient une tendance

Les opérations de « débridage » sont tellement pratiquées sur les humains en Corée du Sud et au Japon, qu’elle est même devenue en 2015, la troisième opération la plus pratiquée dans le monde, après l’augmentation mammaire et la liposuccion. Concernant les animaux, la plupart des opérations esthétiques ont aussi un rôle médical, comme les opérations au laser des narines des chiens afin de les aider à respirer ou les aspirations de l’estomac pour éviter la prolifération de bactéries. Néanmoins, de plus en plus de propriétaires d’animaux choisissent la chirurgie dans le seul but esthétique. En 2017, une famille russe avait choqué les internautes en dévoilant les photos de l’opération de leur chien. Ils voulaient qu’il ait les mêmes oreilles que celle d’un chien qu’il avait vu dans un film.

chirurgie esthétique animaux chat yeux bridés

Crédits : CEN/Life.ru, Jiangsu Television Station

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 03 Mar 2019
 
0