Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

CHOC : un énorme requin blanc s’attaque à un kayak et finit par y laisser deux dents !

Publié par Leslie le 11 Oct 2019 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette rencontre improbable a eu lieu en Californie, sur l’île de Santa Catalina, le weekend dernier. Deux amateurs de plongée sont tombés nez à nez avec un énorme requin blanc apparemment peu amical… Tous les détails de cette attaque à retrouver dans la vidéo ci-dessous

Publicité


>>> A lire aussi : Un requin blanc déguste son repas à quelques centimètres d’un nageur (vidéo)

Un requin  heurte son kayak

Dany Mc Daniel se trouvait tranquillement sur son kayak lorsqu’il a été fortement secoué à l’arrière de son bateau. L’amateur de plongée ne s’est pas inquiété outre mesure en pensant qu’il ne s’agissait que de son ami John Chambers, qui venait de le heurter avec le sien. Et, quel ne fut pas son choc en s’apercevant qu’il s’agissait en réalité d’un énorme requin blanc ! Le squale en question mesurait 5 mètres de long et mordait à pleine dent l’arrière du kayak. Avec une telle force dans sa mâchoire, il a réussi à faire tourner à 180° la frêle embarcation.

Publicité

Face à cette scène pour le moins impressionnante, son ami John lui criait d’assommer le squale. Cependant, cela ne s’est pas avéré nécessaire puisqu’il a lâché de lui même le bateau avant de repartir dans les profondeurs.

>>> A lire aussi : Depuis un mois un requin énorme de 7 mètres rôde près des côtes irlandaises

Le requin blanc a laissé deux dents en souvenirs de son passage

Publicité

Même si ce moment n’a pas duré longtemps, le choc risque de rester longtemps gravé dans la mémoire des deux amis. Surtout que le fameux requin blanc leur a laissé un petit souvenir de son passage : deux dents réellement impressionnantes se trouvaient enfoncées dans le pneumatique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il n’est pas rare que des squales de cette espèce se retrouvent sur l’île de Santa Catalina. L’année dernière, le biologiste Chris Lowe en avait comptabilisé douze.

> Découvrez la vidéo impressionnante de plongeurs entourés d’un gang de requins-bouledogues

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.