Ce pauvre chat a la tête coincé depuis plusieurs semaines maintenant…

C’est une terrible histoire qui est actuellement en train de se passer à Sessenheim. Un chat a la tête coincée depuis plusieurs semaines à ce qui s’apparente à une lampe. L’association L’école du Chat libre d’Alsace cherche à le capturer à l’aide de bénévole pour le libérer.

>>> À lire aussi : Quand ce chat au visage fendu est devenu papa, ils étaient loin d’imaginer de quelle couleur seraient les chatons… Hallucinant !

Un chat en danger

C’est une situation pour le moins inédite qui se passe en Alsace. Des caméras de surveillance ont pris en photo à plusieurs reprise un chat avec un objet coincé sur la tête qui s’apparente à une lampe. Renommé Pixar en référence au logo de la marque, il vit avec cela depuis plusieurs semaines maintenant.

Le chat a l’air malgré tout en bonne santé,  mais les citoyens et l’association L’école du Chat libre d’Alsace essaient tant bien que mal de le capturer pour essayer de lui redonner une vie normale. « Ce chat est bien nourri, il n’a pas faim. Il doit trouver de la nourriture quelque part », analyse Jean-Claude Deschamps, cofondateur de l’association.

>>> À lire aussi : Ce chat s’empiffre de croquettes en se décrochant presque la mâchoire

Les bénévoles ne désespèrent pas

En effet, il n’est pas affamé puisque les croquettes et pâtés mis à sa disposition ne suffisent pas pour l’attirer. Le dirigeant de l’association ajoute ensuite : « Pour l’instant, nous n’avons d’autre solution que de l’affamer afin qu’il soit attiré par les appâts des cages de capture ».

Tout est mis en place, mais il a bien compris le stratagème de l’association et des bénévoles, il ne se laisse donc pas faire. Très malin, il change d’endroit et de cachette presque tous les jours.

Mais ce qui inquiète le plus le directeur c’est son état de santé. Inutile de préciser que le chat doit faire face à une grande situation de stress et n’arrive pas à faire sa toilette quotidienne. « Nous devons l’apporter chez un vétérinaire afin de le libérer, le soigner, le laver et le castrer ».

>>> À lire aussi : Trois chiens observent un chaton qui vient tout juste de naître. Mais quelques secondes plus tard… (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 21 Juin 2020
0