Un ours est un véritable champion de kung fu

Claude est non seulement la star des ours du zoo d’Asa au Japon, il est également devenu l’ours star des réseaux sociaux. Son comportement a déjà fait rire et fasciné des dizaines de milliers d’internautes qui ont vu la vidéo ci-dessous. Pendant environ 4 minutes, l’ours joue avec un bâton, exécutant des parfaits mouvements de kung fu.

> À lire aussi : Polémique : Un ours est dressé pour donner le coup d’envoi d’un match de football en Russie

C’est la 4e fois que l’ours est filmé en train de faire du kung fu

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cet adorable ours, qui répond au nom de Claude est un expert en arts martiaux. Et pour ceux qui penseraient que c’est un pur hasard… détrompez-vous. L’animal a déjà été filmé en 2008, 2010 et 2018, en faisant les mêmes mouvements. C’est la quatrième fois que l’ours champion de kung fu a été filmé en train de faire ses mouvements de ce sport de combat. Cette fois-ci, il a été filmé par un visiteur qui a sorti son téléphone et qui a capturé ce moment pendant plus de 4 minutes.

> À lire aussi : Un panda réalise des mouvements d’arts martiaux avec du bambou… comme dans le film Kung Fu Panda

L’aurait-on dressé pour qu’il maitrise les mouvements ?

De temps en temps, l’ours interrompt ses mouvements de kung fu pour se lécher tranquillement les pattes, puis il recommence à agiter et faire tournoyer son bâton. En 2010, le professeur Marc Bekoff, de l’université du Colorado avait répondu à The Telegraph, qui l’avait interrogé sur le comportement de l’animal, après avoir vu la vidéo de l’ours champion de kung fu : « Cela dépasse l’utilisation normale et complexe des outils mais il est possible d’entrainement des otaries à tenir en équilibre sur une balle et d’entrainer des éléphants à peindre en utilisant leur trompe, alors pourquoi pas ça. » Selon l’expert, les mouvements de kung fu auraient été appris par un dresseur. « Je parie que c’est le résultat d’un entrainement extrême et j’aurais du mal à croire que l’animal s’est appris lui-même à faire ça spontanément ». Vu comme ça… la vidéo perd de son charme !

> À lire aussi : Un ours attaque son dresseur dans un cirque ! (vidéo)

Crédits : ViralHog

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Nov 2019
0