Un cobra régurgite un autre serpent de la même taille qu’il avait avalé de tout son long

Il est bien connu que les serpents ont souvent les yeux plus grands que le ventre, comme on le voit d’ailleurs dans la célèbre illustration du Petit Prince, avec le boa qui mange l’éléphant. On a déjà vu un serpent manger une biche, ou manger une pantoufle mais jamais ne n’avions vu un serpent cannibale. Dans la vidéo ci-dessus, vous pourrez voir que le serpent est prêt à manger tout ce qu’il voit, même manger un autre serpent tout aussi long que lui.

 

Le serpent n’arrive pas à digérer sa proie aussi longue que lui

Ce serpent a été filmé à Kannur, dans l’État de Kerala, au sud de l’Inde. Il a été pris en flagrant délit de cannibalisme animal. Ce grand serpent avançait avec difficulté et semblait se tordre de douleur. Sa forme était étrange, on aurait dit qu’il était devenu rigide à l’intérieur. L’aspect intriguant du serpent a attiré l’attention de cet homme qui a découvert le serpent dans sa propriété. Il a sorti son téléphone portable pour filmer le serpent qui avait du mal à ramper.

 

Le cobra peut être cannibale en mangeant d’autres serpents

Mais il ne s’attendait à assister au spectacle dégoûtant qui allait suivre. Le serpent a ouvert grand sa bouche et de là, est apparue un bout de queue verte. « C’était une expérience incroyable », dit l’homme qui filme. Pendant deux minutes, le serpent a régurgité un de ses congénères qu’il avait avalé en entier. Si le second serpent est plus fin, il a pourtant la même taille que son prédateur. Ce gros serpent est un cobra royal, un serpent ophiophage, c’est-à-dire qui se nourrit de serpents. Cet énorme reptile est l’un des plus venimeux au monde et a une longévité de 20 ans. Il peut avaler d’énormes proies et prendre plusieurs jours à les digérer. Il se peut que dans ce cas-ci, le cobra ait eu besoin de régurgiter le serpent vert, lorsqu’il a remarqué la présence humaine, qui lui a fait penser qu’il serait incapable de se défendre à cause de son ventre plein.

cannibale serpent mange ophiophage

Crédits : Newsflare/laprikutti
Publié par Nicolas F le 19 Sep 2018
0