Confinement : Vous pourrez maintenant vous faire livrer du vin par …. un chien ! (vidéo)

Pour respecter les mesures de confinement, certains mettent en place d’ingénieuses idée. Une société américaine a alors trouvé la solution pour faire livrer du vin sans risque : embauché un employé inhabituel, un chien ! Découvrez cette incroyable initiative dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Cette chienne a donné naissance à des chiots uniques au monde ! (vidéo)

Dans le Maryland, aux Etats-Unis, les mesures de confinement sont très restrictives pour combattre le coronavirus. Pour les petites entreprises, cela engendre de grandes pertes financières. Les restaurants essayent alors de s’arranger pour faire de la livraison ou du drive. Un établissement viticole a alors trouvé un moyen insolite de maintenir ses livraisons grâce à … un chien !

Le meilleur livreur du monde : un chien !

Il s’appelle Soda, il a 11 ans et il travaille pour le domaine Stone House Urban Winery dans le nord d’Hagerstown. Non, ce n’est pas un enfant exploité mais un chien. Chaque jour, il livre des bouteilles de vin aux clients qui l’attendent sur le parking pour respecter l’éloignement social, a relaté la chaîne ABC7. Ils doivent seulement appeler pour passer leur commande au préalable et ainsi éviter de rentrer dans la boutique. Soda transporte les bouteilles de vin dans des pochettes d’un gilet qu’il porte. Le chien est celui de la copropriétaire du magasin, Lori Yata. L’animal est rapidement devenu le chouchou de la clientèle. “Ils adorent ça, ils aiment Soda, Soda leur manque, ils ne cessent de dire qu’ils reviendront bientôt” , raconte sa propriétaire. Après chaque livraison, il a sa petite récompense.

Redonner le sourire aux gens

Evidemment, le chien ne peut pas porter des cartons entiers et ne livre donc que deux bouteilles à la fois. Toutefois, il a un autre pouvoir : redonner le sourire aux clients. Ils sous tous sous le charme. “Nous cherchons le côté positif de cette situation, la fermeture du magasin nous permet de faire des choses que normalement nous ne pouvons pas contrôler, nous faisons des tonnes de vin, nous espérons participer au festival de l’automne, ce qui signifie que nous devons faire plus de vin“, a déclaré sa propriétaire à WDVM-TV.

Source : ABC7 , WDVM-TV.

A lire aussi : Coronavirus : n’utilisez surtout pas ce produit pour désinfecter votre animal !

Publié par Romane le 05 Apr 2020
0