Coronavirus : ce couple prend une amende pour avoir promené son animal de compagnie en laisse !

Dans les sorties autorisées, on trouve les balades brèves pour promener les animaux de compagnie. Cependant, un homme s’est tout de même pris une amende de 135 euros en promenant son animal de compagnie en laisse. La raison ? C’était un lapin !

A lire aussi : Son petit poisson rouge est devenu monstrueux et cannibale

5 motifs de sorties sont valables pendant le confinement pour éviter l’amende. On y trouve notamment les sorties brèves pour promener les animaux de compagnie. Toutefois, il n’est pas précisé lesquels. Le gouvernement n’a pas pensé que cela pouvait laisser de drôles d’idées à certains. C’est pourquoi, ce couple a promené son lapin en laisse !

Ils sortent leur lapin en laisse et paie une amende de 135 euros

Mercredi 18 mars, à Apt, dans le Vaucluse, un couple se promenait tranquillement avec un lapin en laisse. Ils estimaient respecter l’autorisation de sortie pour les animaux de compagnie. Malheureusement pour les gendarmes n’étaient pas du même avis. Cependant, la mesure ayant pris effet la veille, les gendarmes de la compagnie de Pertuis ont simplement averti le couple. Toutefois, cela ne les a pas empêchés de récidiver alors ils ont écopé d’une amende de 135 euros.  Pour la gendarmerie, le couple profitait de cette excuse pour sortir. Seuls les chiens semblent donc bien concernés par l’autorisation de promenade accompagnée.

Les animaux servent pour déroger à la règle et éviter l’amende. Certaines personnes louent des chiens pour pouvoir sortir. Dans la région PACA, le message semble encore avoir du mal à passer entre les promenades à vélo qui continuent ou encore les rassemblements de jeunes. Le message « Restez chez vous » est encore compliqué. Attention la récidive va coûter de plus en plus cher. Au bout de la quatrième, une peine de prison serait envisageable !

Source : La Provence

A lire aussi : Coronavirus : peut-on encore promener son chien ?

Publié par Romane le 23 Mar 2020
0