Coronavirus : n’utilisez surtout pas ce produit pour désinfecter votre animal !

Cela parait évident à première vue et pourtant. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus en France, une vétérinaire indique qu’elle a été obligée de rappeler ce message à plusieurs reprises à des propriétaires d’animaux. Découvrez le message publié sur Facebook dans cette vidéo ci-dessous. 

A lire aussi : Cet homme abandonne ses chiens mais il ne se doutait pas qu’une caméra filmait toute la scène… (vidéo)

Une vétérinaire rappelle qu’il faut pas utiliser de produits à base d’alcool pour ses animaux

Alors qu’elle exerce dans un cabinet de Haute-Savoie, la vétérinaire Charlotte Piquet raconte qu’elle fait face à cette situation de plus en plus souvent ces derniers jours. « Des propriétaires nous demandent comment désinfecter leur animal de retour de ballade« , détaille cette jeune médecin. « Que doit on lui mettre sur les pattes ? Et sur la langue puisqu’il a léché partout par terre ? La plupart du temps, ils pensent à l’eau de javel ou aux solutions hydroalcooliques comme en médecine humaine. C’est à proscrire, le danger premier est la brûlure, soit par contact soit par ingestion si l’animal lèche son pelage. De rares cas peuvent même mener au coma éthylique si l’animal ingère trop d’alcool« .

Des chiens et des chats brûlés ou intoxiqués

Un rappel publié sur Facebook par le biais de ce message. Un post sur lequel on peut lire que ces derniers jours plusieurs chats ont fait des comas éthyliques ou encore des chiens et des chats ont été brûlés ou intoxiqués. Les vétérinaires rappellent donc que de l’eau et du savon suffisent amplement pour laver son chien en retour de ballade. Pour rappel, les animaux domestiques comme les chiens ou les chats ne peuvent transmettre le coronavirus.

A lire aussi : En rentrant dans sa cuisine, il a eu une énorme frayeur en découvrant son chien dans cet état…

Source : FranceBleu
Publié par Tom le 01 Avr 2020
0