Connaissez-vous cet animal ? Quelle est cette créature qui ressemble à une saucisse avec une queue ?

Publié par Nicolas F le 13 Jan 2019

Mais qu’est-ce donc cette chose ? Une sorte de saucisse vivante a surpris tous ceux qui ont vu cette vidéo filmée en Australie. Un promeneur est tombé sur cette créature étrange et l’a filmée afin de demander à sa communauté si quelqu’un avait une idée de quoi il s’agissait. Regardez la vidéo et essayez de comprendre ce qu’est cette saucisse vivante.

 

Qu’est-ce donc cette saucisse vivante ?

Guy Shlomi, un touriste qui traversait l’Australie à sac à dos, est tombé nez à nez avec cette créature étrange, alors qu’il se promenait le long du lac Bolac, dans l’État de Victoria. L’animal ressemble à une mini saucisse avec une queue. Il filme l’animal mystérieux et s’empresse de poster sa vidéo sur le groupe Australia Backpackers, un groupe Facebook pour les amateurs de randonnées en Australie, avec pour légende : « Encore un autre type d’extra-terrestres que l’on trouve en Australie ». Il se dit que peut-être d’autres promeneurs qui ont rencontré cette créature lors de l’une de leurs escapades pourront l’éclairer. Étonnamment, s’il s’agissait d’un mystère pour Guy, cet animal est bien connu par d’autres. Il s’agit d’un éristale, aussi appelé un ver à queue de rat.

 

Il s’agit d’un éristale

Ce dont on ne se rend pas tout à fait compte quand on voit la vidéo, c’est la taille de l’animal. En réalité, il est tout petit car il s’agit non seulement d’un ver, mais c’est en réalité une larve. Lorsque la larve atteint l’âge adulte, elle devient un diptère, autrement dit, une sorte de mouche. Si certains ont reconnu tout de suite l’animal, d’autres se sont laissé aller à des suppositions parfois fantasques. Un internaute écrit : « Men in Black est réel ». Un autre écrit : « C’est tellement effrayant que je n’ai pas pu regarder jusqu’à la fin de peur que ce soit l’une de ses vidéos qui vous fasse sursauter à la fin ». La forme étrange de cette larve, qui peut tout de même dans certains cas atteindre une dizaine de centimètres, est due à sa queue, au bout du corps. La queue sert en réalité de tuba et flotte à la surface afin de ramener l’air à la larve quand elle est dans l’eau.

créature étrange saucisse vivante

Crédits : Facebook/Guy Shlomi

En savoir plus sur : - -

 
0