Cruauté animale : torturé à la super glue, ce chiot a vécu l’impensable…

 

La cruauté animale se porte bien

Un chiot de huit mois a été découvert dans un état lamentable aux États-Unis. Une personne malveillante lui aurait apparemment collé les yeux et la bouche à la super glue. En matière de cruauté animale, il est toujours curieux de constater à quel point les responsables de pareils actes sont inventifs. Qui se réveille un matin en se disant : « Tiens, et si je collais les yeux du chien à la super glue ? ». Que voulez-vous, certaines personnes n’ont pas l’électricité branché à tous les étages. C’est comme ça, et je désespère de croire que la situation puisse changer un jour. C’est vrai qu’on peut difficilement empêcher un con d’en être un…

chien

Les yeux et la bouche englués

Quoi qu’il en soit, le pauvre chien a été pris en charge par le refuge Beauties and Beasts Inc, au Kansas. La petite chienne, croisée avec un Jack Russel et un Terrier, a été découverte allongée sur le bord de la route. Elle avait des ulcérations dans les yeux, une déchirure au niveau de la lèvre et de nombreuses contusions à l’abdomen. Le refuge pour animaux qui a trouvé la chienne lance un appel à témoins pour retrouver son agresseur. « C’était un acte intentionnel, et quiconque a attaqué ce chiot continuera de perpétrer des abus sur d’autres animaux sans défense » a déclaré le refuge.

maltraitance animale

cruauté animale

« Elle a de la chance d’être en vie »

« Cet adorable chiot n’a pas demandé à ce qu’on la laisse entre les mains d’une personne malveillante qui a choisi de lui faire du mal et de la laisser pour morte. Elle a de la chance d’être en vie et devrait bientôt se rétablir » a poursuivit le refuge. Une récompense sera offerte à quiconque aiderait à retrouver l’agresseur. Les autorités le recherchent toujours… La justice se veut d’ailleurs de plus en plus sévère envers les cas de maltraitance animale. Le risque maximum est 45 000 euros d’amende et trois ans de prison. Mais étrangement, je n’ai jamais vu qui que ce soit « payer aussi cher » pour avoir fait du mal à un animal. Pensez-vous que la sanction soit suffisante ? Et surtout, pensez-vous qu’elle soit appliquée correctement ?

chien maltraitance

Crédit photos / photo à la une : ©Beauties and Beasts, Inc. / Facebook

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 05 Mar 2018
 
0