Un dalmatien appuie sur la marche-arrière et envoie une caravane droit dans un lac

Publié par Nicolas F le 16 Jan 2019

On va vous donner une raison de plus de ne jamais laisser un chien seul dans une voiture. En été, laisser un chien dans son véhicule est dangereux pour l’animal, mais l’hiver, c’est pour votre voiture que ça risque de mal se passer, comme l’a compris cet homme qui a vu sa caravane plonger dans un lac. Eric Jackson s’apprêtait à partir pêcher quand il a vu sa caravane partir en marche-arrière dans le lac. À l’intérieur de son véhicule, il avait laissé son dalmatien, qui a accidentellement appuyer sur la marche-arrière. Regardez la vidéo de l’accident !

Le dalmatien appuie sur la commande de la marche-arrière

Eric pensait passer un weekend tranquille à pêcher sur un lac au Texas. Lui et sa famille, qui vit dans une caravane depuis plus d’un an et demi, étaient en train de détacher le bateau, accroché au porte-remarque de la caravane quand soudain, le véhicule s’est mis à bouger. Sa femme, qui filme la scène, remarque que la caravane recule en direction du lac. Et là, elle comprend que leur chien Bodi, un dalmatien de deux ans, étaient en train d’apprendre à conduire. Le chien appuyait sans le savoir sur les commandes tactiles de la caravane équipée d’une technologie de contrôle à distance.

 

La caravane s’enfonce dans le lac et est déclassée

« Je me suis retourné et j’ai vu la caravane qui fonçait droit dans l’eau et était sur le point de me rouler dessus », explique Eric. Sans réfléchir, Eric a sauté dans l’eau et s’est précipité vers l’avant du véhicule. « J’ai couru dans l’eau, ouvert la porte, sauté dans la caravane, couru vers l’avant et j’ai écrasé mon pied sur le frein ». Il a réussi à stopper le véhicule mais il était déjà trop tard. L’arrière de la caravane flottait déjà sur le lac et de l’eau s’était infiltrée à l’intérieur. Le chien a bien vite compris qu’il avait fait une bêtise et il s’est immédiatement caché sous un siège. « Si vous rentrez à la maison et que vous voyez Bodi baisser les yeux et se cacher, vous savez qu’il a fait quelque chose », raconte Eric qui n’en veut pas à son chien, même s’il vient de ruiner sa caravane à 200 000 euros. Incapable de remonter sa caravane sur la terre ferme, elle s’est peu à peu enfoncée avec l’eau qui a réussi à s’infiltrer. « Tout le système de transmission est plein d’eau et le système électrique est grillé ».

dalmatien fait une marche-arrière en caravane

Crédits : YouTube/Eric Jackson

En savoir plus sur : - - - - -

 
0