Alors qu’il fait du paddleboard, il se retrouve face à une dizaine de dauphins qui lui arrivent droit dessus (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Les dauphins lui foncent dessus

Voilà une vidéo qui a de quoi mettre un peu en stress. Et pour cause, le paddleboardeur Andrew Hill se trouvait en Australie, à Gracetown lorsque des dauphins lui sont arrivés droit dessus. Ils étaient alors en train de chasser du poisson et on formé une ligne en suivant le mouvement de la vague. Andrew n’a pas eu le temps de réagir, et sans l’impulsion de la vague, il n’aurait, de toute façon, pas pu faire grand chose. Alors qu’un des mammifères bondit hors de l’eau, on peut le voir entrer en collision avec Andrew, qui va voler de sa planche comme une mouche.

 

Il chute à cause des dauphins

Le dauphin n’a probablement pas fait exprès de renverser le sportif et voulait simplement sauter hors de l’eau. Même s’il a bien du apercevoir l’ombre du paddleboard sous l’eau… Les images ont été captées ce week-end et ont le mérite d’être plutôt impressionnantes. Une chose est sûre, l’homme de 54 ans ne s’attendait probablement pas à chuter de la sorte à cause d’un dauphin. Il aura au moins eu la chance de les voir de très près.

dauphins

N°1 – Origines

À l’origine, les dauphins sont des mammifères terrestres. Ils sont retourné dans l’eau il y a plus de 50 millions d’années. L’ancêtre des cétacés s’appelle d’ailleurs Pakicetus.

 

N°2 – Émotions

Les dauphins ressentent la souffrance de leurs congénères. Ce sont des êtres sensibles, altruistes et très intelligents. Lorsqu’un autre animal est en danger, les dauphins n’hésitent pas à lui venir en aide.

 

N°3 – Nourriture

Les dauphins se recouvrent le « bec » d’une éponge lorsqu’ils fouillent le sédiment à la recherche de nourriture. L’éponge recouvrant le bout de leur rostre leur évite donc de se blesser lorsqu’ils chassent.

 

N°4 – Jeu

Lorsqu’un dauphin à long bec saute hors de l’eau, il est capable de faire jusqu’à 7 tours sur lui-même.

 

N°5 – Mort

Les dauphins ressentent la douleur et sont sujets au stress. Des études ont permis de démontrer que ces mammifères étaient conscients de leur mortalité. C’est pourquoi le suicide existe chez les dauphins.

 

Source image / image à la une : capture YouTube | ViralHog

Publié par Charlene le 01 Mai 2018