Découvrez des chevaux dorés, la plus belle race de chevaux au monde !

 

Vous n’avez probablement jamais vu un cheval pareil. Il est majestueux, musclé, élancé et surtout son poil très brillant donne l’impression qu’il est extrêmement doux. Sa couleur dorée est incroyable. Il s’agit d’un Akhal-Téké, une race de chevaux du Turkménistan, considérée comma la plus belle race au monde.

 

Un cheval aux allures mythiques

Ce n’est pas pour rien que l'Akhal-Téké est l’emblème national du Turkménistan. Ce cheval est connu pour son intelligence, sa rapidité et son endurance. Mais ce qui frappe le plus, c’est sa couleur brillante et son reflet métallisé. Les chevaux dorés, comme ils sont appelés, feraient de parfaites licornes.

(Burak Kalikskan/Twitter)

(9999monkeys/Reddit)

Ils sont extrêmement secs, ils n’ont pas un poil de graisse et peuvent résister à des conditions extrêmes. Certains chevaux sont bruns, mais malgré tout, ils gardent leur effet métallisé sur leur pelage. Si la lumière se réfléchit de la sorte sur leur robe, c’est parce que la structure du poil est différente de celle des autres races. Chaque poil comprend une partie plus transparente, qui absorbe la lumière différemment.

(Pascal Mouawad/Facebook)

(Teke.ca)

(Horsenation)

Malheureusement, comme toutes les merveilles de la nature, elles tendent à disparaitre. Au dernier recensement, on a compté 6000 bêtes réparties en Russie et au Turkménistan.

(Arthur Baboev/Facebook)

 
LES VIDEOS A NE PAS RATER
Nicolas F - le 12 Mar 2017
 
0